fermer
ActualitésRéseaux sociaux

Récemment lancée, la possibilité d’envoyer des DM à n’importe qui était juste une expérience

Le mois dernier, Twitter a ajouté une possibilité quelque peu étrange pour ses utilisateurs, permettant à quiconque d’envoyer des messages directs, plus communément abrévié DM sur le réseau social, mais celle-ci n’a pas été poussée à tout le moment et pour cause… Apparemment, c’était juste une expérience, et celle-ci est aujourd’hui terminée.

Traditionnellement, pour envoyer à quelqu’un un message direct, cette personne devait vous suivre, ce qui signifie que pour une conversation privée qui aura lieu sur Twitter, deux utilisateurs devaient se suivre réellement l’un à l’autre. Cela a changé avec l’expérience, lorsque Twitter a ajouté à la configuration :

Récemment lancée, la possibilité d'envoyer des DM à n'importe qui était juste une expérience

Mais ce n’est plus une option. Twitter qui n’a jamais annoncé officiellement la fonctionnalité, ne l’annoncera pas, et certainement au plus grand bonheur de certains et aux malheurs d’autres.

Matthew Ingram de Gigaom a fourni sur Twitter davantage d’informations à ce sujet, et voici ce qu’il mentionne :

“Nous sommes en constante évolution du produit”, précise Alex Roetter de Twitter dans sa publication de septembre. “Certains changements sont visibles – ils peuvent vous aider à protéger votre compte Twitter ou il sera plus facile de partager des photos, d’autres sont des changements en interne, qui nous aident à proposer un contenu pertinent en temps réel afin de rendre Twitter plus engageant”, précise l’article.

En cela, il a noté que l’expérimentation a repris ces derniers mois à Twitter, alors attendez-vous à voir plus de fonctionnalités venir et partir, dans un seul but : vous offrir toujours le meilleur.

Tags : DMTwitter
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.