fermer
AppsMobile

SecretInk veut être le Snapchat dans l’envoi des SMS et e-mail

N’avez-vous jamais souhaité pouvoir envoyer des SMS avec une “encre” effaçable ? SecretInk est peut-être la solution idéale pour arriver à vos fins, puisque vous allez voir votre rêve de messagerie temporaire – e-mail et SMS – se réaliser. Lancé la semaine dernière, cette nouvelle application va vous permettre aux utilisateurs d’envoyer des messages, semblables à ceux de Snapchat – un service qui fait actuellement le buzz sur la toile et qui devient la messagerie instantanée la plus courtisée du moment, s’autodétruisant après le premier visionnage. Si quelqu’un d’entre vous se souvient de Inspecteur Gadget … ouais, c’est un peu comme ça.

SecretInk est conçu pour offrir un moyen sûr et sécurisé pour envoyer des messages à des collègues par e-mail et SMS ou via un lien que vous pouvez partager à travers le chat. Les canaux pour les messages sont cryptés pour assurer que seuls les yeux qui voient votre texte sont ceux que vous avez décidé.

Une fois que le texte a été vu, il est supprimé et supprimé du serveur, ne laissant aucune trace de son existence. Selon PowerInbox, la société derrière le service, il est conçu pour “communiquer des mots de passe, des informations de compte ou des comérages de bureau”. Bien évidemment, c’est uniquement du texte qui transite par l’application, de sorte qu’aucun de vos collègues de travail ne sera en mesure de joindre des photos spontanées.

SecretInk st conçu pour offrir un moyen sûr et sécurisé pour envoyer des messages

SecretInk fonctionne aussi bien sur un ordinateur de bureau qu’une application mobile. Les utilisateurs peuvent choisir d’envoyer des messages par e-mail, SMS, ou un lien, d’entrer l’adresse ou le numéro du destinataire, une adresse de réponse en option, et le message et enfin de cliquer sur Envoyer pour passer en « communication secrète ». Ce pourrait être un excellent moyen de partager des informations sensibles, mais ce sera probablement sous utilisé par les consommateurs, ou utilisé à des fins de comérage plutôt qu’autre chose. De toute façon, il aura un but pour chacun.

Voici à quoi ressemble le service SecretInk une fois l’e-mail ouvert dans Gmail. Vous pouvez également l’ouvrir sur un téléphone et le recevoir via un SMS bien sûr.

Tags : SecretInkSnapchat
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.