Fermer
MobileSmartphones

Une tablette Nokia Lumia avec écran de 8 pouces dans les cartons pour 2014 ?

Lumia 2520

Alors que Nokia a fait parler de lui ces derniers mois, que ce soit à travers le rachat de sa division mobile par Microsoft mais également après la Nokia World où de multiples dispositifs ont été annoncés, voici qu’une autre tablette Nokia serait dans les cartons de la firme, qui est envisagée d’être révélée et commercialisée dès le Q1 2014, rapportent des sources proches du dossier s’exprimant anonymement.

Cette nouvelle génération va donc étroitement suivre la tablette récemment dévoilée par Nokia, la Nokia Lumia 2520. Tout comme ce qui a été annoncé en octobre, la tablette de 8 pouces fonctionnerait sous Windows RT – bien sûr il s’agira de la version Windows RT 8.1, mais ce sera tout de même RT – et disposerait d’un processeur Qualcomm. Cela signifie toujours aussi peu de différence pour certains entre la version complète de Windows 8, mais une grande différence pour ceux qui espèrent disposer de l’expérience complète offerte par Windows 8, et notamment l’installation de tout type d’applications.

Selon les sources de The Verge, ce n’est pas seulement une tablette plus petite qui sera commercialisée l’année prochaine. Ces mêmes sources semblent suggérer que le duo Nokia et Microsoft proposera une autre tablette autour de 8 pouces sur le marché durant la première partie de l’année 2014. La petite tablette Surface de Microsoft sera probablement commercialisée comme étant une Surface « Mini » et fonctionnera avec un écran de 7,5 pouces.

De plus, notre leaker préféré @evleaks a affirmé que le fabricant finlandais travaille actuellement sur sa deuxième tablette Windows RT et que ce serait une tablette de 8 pouces. Le tweet dit: « La Nokia Illusionist va être leur deuxième tablette RT, mais dans le secteur du huit pouces ». Malheureusement pour nous il n’a fourni aucun détail sur les spécifications de la

Cette permettra à Nokia d’être dans une position que nous avons vu jusqu’ici, de la même veine que Samsung, celle où pour n’importe quelle taille d’écran on pourra disposer d’un dispositif Nokia. On retrouvera donc des phablettes de 6 pouces, une tablette Nokia Lumia 2520 de 10,1 pouces, et donc cette présupposée tablette de 8 pouces.

Lumia 2520

Serait-ce l’offre de Microsoft pour rivaliser avec Android et Apple sur tous les niveaux ? On ne peut pas écarter l’idée que Windows 8 et Windows RT n’ont pas tout de suite convaincu sur ce secteur. Avec Nokia d’une part et Microsoft de l’autre, les deux ont le pouvoir de créer et libérer rapidement des appareils de toutes tailles à volonté.

Mots-clé : LumiaLumia 2520MicrosoftNokiaWindows RT
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.

Lire les articles précédents :
Jelly Bean est maintenant sur la majorité des appareils Android

La semaine dernière, Google a finalement dévoilé Android 4.4 KitKat aux côtés du nouveau Nexus 5. Alors qu'une nouvelle version...

Fermer