Fermer
AppsMobile

Comment désactiver les aperçus des photos agrandies de Twitter … sur votre téléphone

Par défaut dans la nouvelle application Twitter vous allez voir les images des tweets

Si vous êtes connecté à Twitter, vous avez sans doute remarqué que les photos prennent beaucoup plus de place dans le flux qu’auparavant. Twitter a en effet déployé une nouvelle fonctionnalité qui se permet de redimensionné et d’afficher en plein écran du contenu en provenance du réseau social de microblogging, mais également pour les vidéos provenant directement de Vine, et ce pour une variété de raisons qui sont essentiellement liées au fait de gagner de l’argent. Malheureusement, si certains apprécieront, d’autres en revanches pourraient détester du fait que maintenant ça prend une quantité considérable d’espace.

Et, le moins que l’on puisse dire c’est que cette nouvelle fonctionnalité ne fait pas l’unanimité : les photos prennent trop de place, le flux prend beaucoup plus de temps à défiler, et généralement les utilisateurs ne veulent pas forcément voir chaque image téléversée sur le réseau en plein écran, et encore moins une vidéo postée sur Vine, qui dans la plupart des cas est sans intérêt.

Et bien, vous avez de la chance – ou la moitié d’entre-vous ont de la chance. Pour ce qui est de la version Web, vous êtes coincé, puisqu’il est à l’heure actuelle impossible de s’en débarrasser, mais il y a une solution très simple pour l’application mobile. Les utilisateurs d’Android et iOS qui ont mis à jour Twitter ont eu le malheur de voir leur flux ressembler à Facebook avec des images dans tous les sens.
Mais, si vous souhaitez revenir en arrière et avoir un comportement standard, c’est-à-dire comme avant, il vous suffit de vous rendre dans les paramètres (cliquez sur « Moi », puis sur l’icône d’engrenage), et sous la rubrique « Général », vous pouvez décocher « Aperçus d’images ».

Par défaut dans la nouvelle application Twitter vous allez voir les images des tweets
Désactiver la visualisation des images

Maintenant, si vous n’avez pas mis à jour votre application et ne que vous ne vous sentez pas particulièrement motivé pour, ne le faites pas ! Vous ne louperez rien.

C’est tout, maintenant vous pouvez regarder Twitter – au moins, sur votre téléphone – dans une paix relative. Cependant, sachez que la désactivation de cette option désactive tous les aperçus, ne soyez donc pas surpris si votre flux devient beaucoup textuel.

Mots-clé : AndroidiOSTwitter
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.

Lire les articles précédents :
10 alternatives à iGoogle afin de combler le vide de votre tableau de bord sur votre navigateur

Plus de huit ans à avoir organisé de manière importante votre contenu sur le Web dans une page bien rangée,...

Fermer