Fermer
AppsMobile

Google Hangouts ajoute le support des SMS, le partage de localisation, et des GIF animés

Il est désormais possible d

Hier matin, Google a annoncé une poignée de nouvelles fonctionnalités pour Google+. Pour commencer, Vic Gundotra a détaillé certaines statistiques de Google+. Depuis son lancement au public en 2011, Google enregistre aujourd’hui près de 540 millions utilisateurs actifs par mois. Ces derniers aident à contribuer à plus de 1,5 milliards de photos chaque semaine. Gundotra a également noté que Google a livré 20 mises à jour de Google+ dans les quatre derniers mois, et il vient d’en livrer 18 ce matin.

Alors, quelles sont ces mises à jour ? Les premières mises à jour concernent Hangouts, sans doute le service le plus populaire de la plateforme sociale. La plus importante est certainement le fait que Hangouts a ajouté le support des SMS. Les utilisateurs peuvent faire de Hangouts leur application par défaut pour envoyer des SMS et chatter sur ​​le Web, ce qui en fait une application de messagerie tout-en-une. Oui, vous avez bien lu, vous pouvez désormais intégrer vos SMS dans l’application Hangouts de sorte que vous pouvez obtenir tous vos messages en un seul endroit.

Il est désormais possible d'envoyer des SMS depuis Hangouts

La mise à jour va sortir bientôt pour les smartphones Android et iOS, et permettra également d’améliorer les chats vidéo pour le mobile en ajoutant le support du HD et des appels vidéo en plein écran à travers les dispositifs. Google dit qu’il va continuer à améliorer son application pour ajuster et améliorer les capacités de la webcam lors des chats. Hangouts continue à être de mieux en mieux, et est certainement devenue une application qui n’a rien à envier à des applications tierces en place depuis bien longtemps.

Amélioration du support HD pour les vidéos

En plus des améliorations fonctionnelles, Hangouts arrive aussi avec quelques nouvelles fonctionnalités amusantes dont elle peut se vanter. Il y aura bientôt une option de localisation de sorte que vous pourrez signaler avec une épingle rouge où vous êtes, ce qui sera immédiatement affiché via Google Maps dans la conversation.

Il vous sera possible d'envoyer un GIF animé dans Hangouts

Vous voulez encore plus d’amusement ? Google+ apporte une option pour les GIFs animés dans Hangouts. Vous pouvez maintenant répondre à Hangout avec des GIFs animés, parce que parfois aucun mot ne peut exprimer ce que ce peut faire un chat par exemple !

Alors que Google+ pourrait rester un réseau social calme, par rapport au bourdonnement constant de Twitter, Facebook et Instagram, le travail qu’il continue à faire sur Hangouts mérite d’être reconnu. Il est l’un des services les plus impressionnants que Google propose, et les utilisateurs sont satisfaits que le géant du Web mette constamment à jour sa plateforme.

Mots-clé : AndroidGIF animéGoogle PlusHangoutsiOS
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.

Lire les articles précédents :
La smartwatch de Google arrive plus tôt que prévue avec Google Now à bord

Des sources anonymes qui semblent avoir connaissances des plans au sein même de la firme de Mountain View ont bavardé...

Fermer