Fermer
ActualitésRéseaux sociaux

Moins cliquer, plus visualiser : les images Twitter et vidéos de Vine embarqués dans les tweets

no thumb

Twitter a enfin décidé de devenir visuellement plus sympathique ! Après avoir introduit les Twitter Cards dans les filtres, et plus récemment en offrant les images plus grandes au sein des tweets, une nouvelle mise à jour comblera votre flux avec encore plus de photos. Maintenant, au lieu de cliquer pour ouvrir et afficher une image, toutes les vidéos et photos s’ouvriront dans leur intégralité à travers votre flux de tweets.

Ainsi, comme le souligne Twitter dans un article sur son blog, qu’il s’agisse des photos en provenance du réseau social, ou les vidéos téléversées sur Vine, le contenu sera mis en avant dans les tweets. Pour voir davantage de détails sur la photo ou lancer la lecture de la vidéo, il suffit de cliquer sur ces médias.

La mise à jour ne va concerner que le contenu téléversé sur les propres plateformes de Twitter, c’est-à-dire Twitter pour les images, et Vine pour les vidéos. Autrement dit, tout ce qui provient de Instagrams devront se faire sans les Twitter Cards, et vous aurez toujours besoin de cliquer sur le lien pour aller sur l’application en question et ainsi voir le contenu. Idem pour Aviary, Flickr, Tumblr et d’autres contenus en provenance d’autres plateformes.

Une récente recherche a révélé que les tweets contenant des images sont retweetés plus souvent que les autres, de sorte que Twitter agit en conséquence en donnant aux gens ce qu’ils veulent … afin d’obtenir plus d’activité de la part des personnes.

Bien sûr, ce changement signifie également que le flux pourrait devenir terriblement encombré. Au lieu de l’approche bien « packagée », tout sera afficher en entier à la vue de tout le monde. Autrement dit, si vous aimiez le réseau social pour le fait qu’il soit concis et à la lecture sans fioriture, vous allez être déçu par cette mise à jour. Personnellement, je ne suis pas impatient de voir chaque vidéo en provenance de Vine s’afficher dans ma timeline. Pour une bonne vidéo sur Vine, il y en a une vingtaine d’horrible.

Cela donne également à Twitter un air de déjà vu, puisque l’on retrouve quelque chose de semblable avec Facebook. Avoir des photos s’afficher en public et totalement révélée, est quelque chose que Facebook fait depuis longtemps maintenant, et cela prête certainement à accréditer l’idée que les deux réseaux se mélangent en un seul avec toutes les caractéristiques qui se copies au fur et à mesure.

La mise à jour devrait être déployée rapidement, alors attendez-vous à voir une timeline plus « visuelle » très rapidement…

Mots-clé : TwitterTwitter CardsVine
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.

Lire les articles précédents :
La Samsung Galaxy Gear étend la compatibilité à d’autres appareils Galaxy

Comme Google est maintenant attendu pour présenter sa propre smartwatch, à l’instar de LG, Samsung vient enfin améliorer la fonctionnalité...

Fermer