Prise en main et premières impressions du Nokia Lumia 1020, le photophone de Nokia

Le Nokia Lumia 1020 est le smartphone le plus souhaitable sur le marché à l’heure actuelle – du moins si vous êtes un amateur de la photo. Il arrive avec un incroyable design, un superbe écran et un caméra PureView de 41 mégapixels offrant les meilleures photos que je n’ai jamais vu à l’heure actuelle en provenance d’un smartphone. Voulez-vous savoir ce qui arrive dans la boîte ? Il suffit de regarder le déballage – le célèbre « unboxing » si l’on prend le terme anglo-saxon – ci-dessous du Nokia Lumia 1020, et mes premières impressions.

Le Nokia Lumia 1020 est ici à la hauteur des attentes. Le Nokia Lumia 1020 prend beaucoup de ses éléments de design du Nokia Lumia 920, mais ce ne serait pas un smartphone Nokia, sans qu’il soit raffiné et redéfini. Ainsi, vous trouverez un magnifique design unibody en polycarbonate qui est plus mince et plus léger et tandis qu’il y a une bosse évidente sur la coque arrière liée à la caméra, cela n’arrête pas le Lumia 1020 d’avoir un superbe design.

Nokia a longtemps été connu pour ses préoccupations écologiques, il n’est donc pas surprenant de voir que cela s’étend à l’ensemble de ses produits, et ce nouveau smartphone n’échappe pas à la règle. La boîte est petite, compacte et fabriquée à partir de matériaux recyclés. Dans la boîte, vous trouverez tout ce dont vous aurez besoin pour commencer. Au sein de la boîte, vous allez retrouver la clé d’ouverture de la trappe micro SIM de sorte que vous pouvez récupérer la carte SIM en toute simplicité.

Niché dans une enveloppe, on retrouve le mode d’emploi, qui est là pour vous aider à démarrer. Si vous avez besoin de plus, alors ne cherchez pas plus loin que le Nokia Lumia 1020 lui-même, puisque vous trouverez un mode d’emploi complet sur le smartphone en lui même.

Au fond de la boîte, vous trouverez une panoplie d’accessoires, y compris une prise murale. Toujours dans la boîte, un câble avec un port micro USB à une extrémité et un port USB standard de l’autre. Celui-ci peut être utilisé pour connecter votre Lumia 1020 à votre ordinateur. Il se dédouble également comme un câble de recharge, grâce au port USB sur le côté de la fiche.

Toujours dans la boîte le kit oreillette arrivant dans une couleur assortie à votre smartphone, en noir dans mon cas. Il y a toute une gamme de différentes tailles d’intra-auriculaires. Dans l’ensemble, c’est un excellent package et tout ce dont vous avez besoin pour vous aider à démarrer avec le Nokia Lumia 1020.

Du côté des caractéristiques, le Nokia Lumia 1020 dispose d’un écran AMOLED de 4,5 pouces offrant une résolution de 1280 x 768 pixels, d’un processeur Snapdragon S4, un double-cœurs cadencé à 1,5GHz, couplé à 2 Go de mémoire vive, de 32 Go de mémoire interne, en plus de 7 Go offerts sur SkyDrive, d’une caméra frontale de 1,2 mégapixels et bien évidemment le capteur photo de 41 mégapixels sur la coque arrière, permettant de prendre des photos d’une définition pouvant atteindre 7712 x 5360 pixels. Côté connectivité, une puce NFC, 4G LTE, et fonctionne sous Windows Phone 8.

Le Nokia Lumia 1020 est disponible aujourd’hui pour un prix de 699 euros, et sera disponible en trois coloris : jaune, blanc et noir.