Fermer
MobileSmartphones

Mince, un quad-core, le smartphone Android Huawei Ascend P6 est annoncé

Mince, un quad-core, le smartphone Android Huawei Ascend P6 est annoncé

Huawei a officiellement annoncé le Ascend P6 lors d’un événement dédié à Londres hier. Le Ascend P6 est un dispositif qui a fait l’objet de nombreuses rumeurs, et la société elle-même n’a pas hésité à poster des images de teaser et confirmé le nom sur sa propre page Facebook. Bien que l’événement lui-même n’a pas été diffusé en direct, la firme a tweeté en direct par le biais de son compte @HuaweiDevice.

Mince, un quad-core, le smartphone Android Huawei Ascend P6 est annoncé

Le smartphone est la dernière tentative de Huawei à pénétrer dans le lucratif et très concurrentiel, monde du haut de gamme des smartphones Android. Le géant chinois des télécommunications a publié une marque intrigante Ascend par le passé, mais c’est la première fois que l’on voit un tel lancement médiatique intensif pour un smartphone. Décrit en utilisant des mots tels que l’élégance et la beauté, voici ce que l’Ascend P6 est.

Pour sa minute de gloire, l’Ascend P6 est le smartphone le plus mince du monde, car il mesure seulement un 6.18 mm, pour un poids de 120 grammes. La conception semble bonne selon ce que j’ai pu voir sur les images de presse, et n’est certainement pas sans rappeler l’iPhone d’Apple, en particulier sur le contour et le dessus de l’appareil.

L'Ascend P6 est le smartphone le plus mince du monde
Le Huawei Ascend P6 n'est certainement pas sans rappeler l'iPhone d'Apple
Épaisseur du Huawei Ascend P6

Malgré la finesse du châssis, une batterie de 2000 mAh a été intégrée au smartphone, qui dispose de plusieurs améliorations logicielles qui sont censées augmenter son efficacité énergétique de 30%. Pour la suite des caractéristiques, l’Ascend P6 dispose d’un écran tactile de 4,7 pouces qui peut être utilisé avec des gants, et offrant une résolution de 1280 x 720 pixels. Un processeur quad-core cadencé à 1,5 GHz avec 2 Go de RAM viennent muscler le mobile, plus 8 Go d’espace de stockage interne, et un port pour carte micro-SD. Il arrive sous Android 4.2.2 Jelly Bean, qui est la version la plus à jour de l’OS mobile de Google, et comme la concurrence, dispose de sa propre interface utilisateur Emotion de Huawei en tant que surcouche. Malheureusement, il n’y a pas de support de la connectivité 4G LTE.

Huawei a équipé son dispositif d'un appareil photo de 8 mégapixels

Huawei a équipé son dispositif d’un appareil photo de 8 mégapixels à l’arrière de l’appareil, et une caméra frontale de 5 mégapixels permettant de passer des appels vidéo. Dans le cadre de l’interface utilisateur de Emotion, l’application caméra ImageSmart offre des améliorations sur l’affinage des contrastes et des couleurs, reconnaissance automatique de la scène à photographier et des réglages « beauté » pour les visages, permettant un embellissement instantané de ces derniers.

Le Ascend P6 sera disponible en noir, blanc et rose

Le téléphone qui sera disponible en noir, blanc et rose et vendu avec un étui de la même couleur, est prévu d’être lancé en Chine en juin et en Europe en juillet, mais le prix n’a pas encore été confirmé. Selon le communiqué de presse, Vodafone, O2, Carphone Warehouse, Orange, et plusieurs autres fournisseurs comme Amazon, et MediaMarkt ont tous accepté de vendre le Ascend P6.

Mots-clé : Ascend P6HuaweiImageSmart
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Voici le multi-écrans de OS X Mavericks en démo sur six écrans de 27 pouces

Maintenant que les développeurs ont pu mettre la main sur la developper preview de OS X Mavericks d'Apple, nous commençons...

Fermer