fermer
ActualitésWeb

Bing publie un énorme stock d’images de 270 téraoctets pour les spectaculaires Bird’s Eyes Views

bing publie une enorme image de 270 teraoctets pour les spectaculaires birds eyes views 1

Google et Apple ne sont pas les seules sociétés sur le front avec une fonction de “survol” dans leur application de géolocalisation. Microsoft vient de rapidement mettre à jour son service Bing Maps avec des téraoctets de “Bird’s Eyes Views”, ou autrement dit les vues aériennes obliques à 45°, au cours des dernières années.
Cela a commencé avec une mise à jour de 165 téraoctets, puis à nouveau 215 téraoctets.
Or, selon The Bing Blog, Microsoft a sorti sa plus grande collection d’imagerie satellitaire à ce jour. Avec 270 téraoctets au compteur, la dernière mise à jour de Bing améliore davantage ses cartes, en offrant des explorations depuis votre fauteuil dans les lieux célèbres du monde entier. Comme le souligne très justement GNT, “pour vous donner un ordre d’idée cela représente l’équivalent de 100 000 DVD”. Ainsi, désormais ces vues couvrent un total de 1 452 958 km2 à travers la planète. Oui rien que ça…

Bing publie une énorme image de 270 téraoctets pour les spectaculaires Bird's Eyes Views

Parmi les ajouts, les zones remarquables à découvrir incluent, Tokyo au Japon, Melbourne en Australie, Stavanger en Norvège, Kaanapali à Hawaii ou encore Rome et Milan en Italie.
Les développeurs de la firme de Redmond ont également ajouté plus de points d’intérêt à la section Cartes de lieux, soit désormais 4 700 dans plus de 59 pays. En France, on va retrouver une douzaine d’aéroports, plus de 230 centres commerciaux, 6 musées, 4 parcs d’attraction et d’autres monuments célèbres. La section comprend également un pratique bouton “Signaler un problème” qui vous permettra de laisser à Bing des informations sur le fait si un endroit précis est marqué de manière incorrecte.

Il sera intéressant de voir si cette mise à jour permet de convertir plus d’utilisateurs sur l’utilisation de Bing Maps. Si vous êtes intéressé à vérifier les très belles architectures de la terre, mais vous n’avez pas le temps de faire un voyage autour du monde, ces survols pourraient être une alternative beaucoup moins chers.

Tags : bingBing MapsBird's Eyes ViewsmapsMicrosoft
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.