Fermer
ActualitésGoogle

Annonce officielle de la nouvelle version de Google Analytics

Annonce officielle de la nouvelle version de Google Analytics – Segmets avancées

Il y a quelques heures Google annonçait lors de la conférence Google Analytics User à San Francisco, une nouvelle version de Google Analytics. C’est ainsi ce que rapporte le blog officiel de Google Analytics. Un petit groupe d’utilisateurs de Google Analytics a actuellement la chance de participer à l’essai du nouveau service. Si vous faites partie de ce groupe, vous verrez un lien vers la nouvelle version en haut de votre compte Google Analytics. C’est comme à chaque sortie d’un service, ou d’une mise à jour, Google commence petit à petit la migration, pour aller progressivement vers le passage à la nouvelle version de tous ces utilisateurs.

Malheureusement, même en ayant fait la demande, pour le moment je n’ai pas accès à cette nouvelle version… Analysons tout de même l’annonce du blog.

L’objectif avoué par l’équipe de Google Analytics pour cette nouvelle version, est de rendre plus facile et plus rapide l’obtention des données que l’on souhaite visualiser. De plus, cette mise à jour va renforcer la plate-forme Google Analytics pour apporter de nouvelles fonctionnalités. Beaucoup de changements ont été apportés dans la nouvelle version, et ceux-ci sont le résultat des commentaires des utilisateurs à travers les différentes plateformes disponibles.

En terme de nouveauté, vous pouvez, maintenant visualiser plusieurs segments avancés sans avoir besoin d’utiliser l’affichage de toutes les visites. La capture d’écran ci-dessous vous présente l’affichage des segments avancées :

Annonce officielle de la nouvelle version de Google Analytics - Segmets avancées

On pourra retrouver, dans la nouvelle version, quelques-unes des caractéristiques les plus demandées, comme l’affichage de tableaux de bord multiples.

De plus, Trevor Claiborne, rédacteur de l’article sur le blog officiel de Google Analytics, nous informe que l’équipe Analytics va nous partager beaucoup plus de détails sur les différentes nouveautés du service avec une série d’articles sur le blog axés exclusivement sur celles-ci.

En attendant, si vous voulez essayer comme moi d’être un bêta testeur du nouveau Google Analytics, rendez-vous sur cette page d’inscription. L’utilisation de la nouvelle version de Google Analytics ne changera pas vos rapports quotidiens du trafic de votre site, et vous pourrez continuer à utiliser la version actuelle tout en testant la nouvelle version.

Comme vous pouvez commencer à utiliser la nouvelle version de Google Analytics, vous devriez également vérifier les mises à jour du centre d’aide du service qui vous montrera où trouver vos rapports préférés dans la nouvelle version. Enfin l’équipe a également mis en place une nouvelle catégorie dans le forum d’aide où vous pouvez poser des questions et discuter de la nouvelle version.

Allez bonne analyse !

Avez-vous cette chance d’utiliser le nouveau service ? Si c’est le cas, pouvez-vous nous faire partager vos impressions et remarques en commentaires s’il vous plait.

Mots-clé : GoogleGoogle Analyticsmesurenouveautésrapports
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
  • Pingback: Google Agenda | Trends Pics()

  • O_Ghislain

    Si tu veux je l’ai la nouvelle version si tu as besoin de screen 😉
    Tu as mon mail 🙂
    Très bon article au passage 🙂

    • J’ai cette nouvelle version également 😉 Merci pour ta proposition !

  • O_Ghislain

    Ok ok 🙂 Car comme j’ai vu cela dans le billet :

    Malheureusement, même en ayant fait la demande, pour le moment je n’ai pas accès à cette nouvelle version…
    Jme suis dit 🙂

Lire les articles précédents :
La version finale de Firefox 4 sortira le 22 Mars 2011 ! Enfin...
La version finale de Firefox 4 sortira le 22 Mars 2011 ! Enfin…

Un petit article pour vous annoncer la sortie de la version finale de Firefox 4. C'est ce que nous apprend...

Fermer