fermer
Applications MobilesMobile

Surprise ! Facebook Home aura éventuellement des publicités

surprise facebook home aura eventuellement des publicites 1

Facebook Home n’arrivera pas avec des publicités lors de son lancement le 12 avril prochain … mais ne vous y habituez pas trop ! Lorsqu’on l’interroge sur la publicité, le PDG de Facebook Mark Zuckerberg, a été cité en disant que “s’il n’y avait pas de publicité à l’heure, il n’est pas certain que dans un futur proche on ne les voit pas arriver dans le lanceur fraîchement dévoilé”.

Surprise ! Facebook Home aura éventuellement des publicités

Où exactement seraient les publicités sur Facebook Home ? Sur le fil de couverture, selon les premiers rapports. Ce dernier, pour rafraichir rapidement votre mémoire, est l’image en plein écran qui affiche votre flux de publications contentant des contenus publiés par vos amis, qu’il s’agisse de photos, de statuts, de liens ou d’autres contenus, sur tout l’écran une fois que vous avez installé Facebook Home, et ce dès que vous allumez votre téléphone ou appuyez sur le bouton d’accueil.
Donc, si les photos sont une caractéristique essentielle sur Facebook Home, vous pouvez vous attendre que les publicités soient du même style, et il sera probablement possible de switcher entre celles-ci. Bien sûr, il existe de nombreuses façons d’être créatif avec la publicité sur le fil de couverture, et Facebook est probablement déjà très conscient de ça.

Si vous êtes assez audacieux pour télécharger Facebook Home sur votre dispositif Android le 12 avril, attendez-vous à ce que Facebook fouille dans chacune de vos activités sur votre appareil mobile – cela peut sembler effrayant. Mais si vous êtes prêt à transformer votre téléphone en un système entièrement optimisé pour Facebook, alors vous allez probablement apprécier et mériter les annonces ciblées que Facebook vous offre.

Qu’elles soient en plein écran ou non, si Facebook colle à sa conception actuelle, ce contenu peut être photographique et native de l’expérience de navigation. L’idée est d’interrompre aussi peu que possible l’utilisateur, même si Facebook a toujours eu quelques problèmes pour pousser en général la publicité sur mobile.

Comment le géant social va imposer sa publicité sur son nouveau service ? Comment va t-il collecter les informations nécessaires à la publicité ciblée ? Des réponses prochainement …

Tags : annoncesFacebookFacebook Homepublicités
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.