fermer
Humour

La création de Photoshop CS6 a été réalisée avec pas moins de 601 caisses de bière !

Voici une news plutôt insolite ! Ne vous êtes-vous jamais demandé ce qui se passait dans le développement d’un logiciel propriétaire tel que Photoshop ? Je vous promets que ce n’est pas la magie noire, mais beaucoup de bière ont été consommés durant le processus de développement du logiciel de retouche photo préféré de tous.

Pour célébrer le fait que Photoshop va atteindre les 5 millions de fans sur Facebook, Adobe a fait un montage d’une petite vidéo qui compile tout le travail qui a permis à rendre ce qu’est aujourd’hui Photoshop CS6. Certaines des statistiques, telles que les 4,5 millions de lignes de code constituant Photoshop sont assez impressionnantes, mais d’autres stats comme le nombre de caisses de bière consommés au cours de la production de l’application montrent à quel point ce doit être un plaisir de travailler chez Adobe !

Au-delà des chiffres, la vidéo donne un petit aperçu sur la façon dont un logiciel comme Photoshop est développé. S’il n’est pas open source afin que les utilisateurs ne puissent pas influencer directement sur son développement, il n’en reste pas moins que l’équipe se nourrit des idées et des suggestions des utilisateurs pour faire de Photoshop quelque chose qui leur ressemble, et pour lequel l’expérience utilisateur est garantie.

Si la vidéo ci-dessus vous a contraint à vouloir garder une copie physique de Photoshop CS6 dans votre placard, vous avez jusqu’au 30 avril pour le faire. Après cela, le logiciel va partir sur le cloud et il vous sera possible de passer uniquement des commandes numériques. Vous pourrez bien entendu configurer votre ordinateur avec Photoshop CS6 et le mettre dans un placard sanctuaire de fortune, mais cela n’aurait pas le même effet…

Bon et vous, avez-vous développé votre application avec quelques caisses de bière ?

Tags : AdobeFacebookfansPhotoshopPhotoshop CS6vidéo
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.