fermer
ActualitésNavigateurs Web

Vos mots de passe Chrome bientôt synchronisés sur vos dispositifs Android

vos mots de passe chrome bientot synchronises sur vos dispositifs android 1

Google a annoncé activer une nouvelle fonctionnalité dans Google Chrome sur Android qui permettra aux utilisateurs mobiles de synchroniser leurs mots de passe entre leur installation de Chrome version bureau avec leurs appareils Android. Veuillez noter que cette fonctionnalité est disponible sur Chrome pour iOS depuis un bon moment maintenant…

Vos mots de passe Chrome bientôt synchronisés sur vos dispositifs Android

Cette fonctionnalité repérée par François Beaufort et publiée sur Google+, provient d’une issue au sein du code source de Chromium, qui a amené une discussion au sein de l’équipe de développement de Chrome il y a maintenant un peu plus d’une semaine, et a déjà été commité dans le code source de Chromium.

Alors que Google synchronise déjà les signets et autres données, jusqu’à récemment les mots de passe n’étaient pas pris en charge et c’était bien dommage. Comme le mentionne la page de l’issue, Android ne supporte pas la synchronisation des mots de passe, et il est nécessaire de l’activer pour les clients qui ont migré à l’aide du Keystore – magasin de clefs qui stocke diverses informations cryptées. Actuellement, les mots de passe pourront être synchronisés seulement si le flag sync-keystore-encryption est spécifié dans la ligne de commande.

Vos mots de passe Chrome bientôt synchronisés sur vos dispositifs Android

Comme le fait remarquer Beaufort, les utilisateurs peuvent activer la fonctionnalité expérimentale “Sync keystore encryption” sur la page chrome://flags de leur navigateur pour se préparer à l’arrivée de celle-ci. Cependant, outre le fait d’être sur Chrome 25 pour pouvoir le faire, puisque le flag permettra à l’application de modifier les données de synchronisation, l’activer pourrait involontairement corrompre ou modifier certains renseignements, donc il vaut mieux attendre que Google introduise ce dernier nativement cette fonctionnalité et énonce les mesures nécessaires.

Compte tenu du fait que le code a été commité, nous avons pu voir ajouter cette nouvelle fonctionnalité ajoutée à la version bêta de Google Chrome pour Android – disponible ici sur le Play Store, qui a été mis à jour la semaine dernière, qui a finalement permis aux utilisateurs de facilement basculer sur le support WebGL et ainsi de profiter de l’accélération graphique de leur dispositif pour l’affichage de contenu 3D dans les pages Internet, rapporte le GNT.

Une fois que la fonctionnalité aura été testée et approuvée, celle-ci sera alors accessible sur la version stable, dont la majorité des propriétaires d’appareils Android disposent sur leur smartphone ou tablette.

Voilà une bonne nouvelle pour tous les amateurs de Chrome sur mobile.

Tags : AndroidChromeChrome Betamots de passesynchronisation
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.