fermer
ActualitésRéseaux sociaux

Graph Search : Facebook dévoile la recherche dans son graphe social

facebook devoile la recherche dans son graphe social 1

Eh bien, nous y voilà. Facebook se lance dans la recherche ! En effet, le géant social vient de révéler son “Graph Search” lors de son événement en Californie. Le PDG de la firme, Mark Zuckerberg, a précisé que ce n’est pas une “recherche sur le Web”.

“Nous ne sommes pas là pour indexer le Web”, précise t-il. Il mentionne que cette nouvelle fonctionnalité se base sur le graphe social de Facebook, afin de ressortir ce qui est vraiment important pour l’utilisateur. “Près d’un million de nouveaux utilisateurs chaque jour. 240 milliards de photos. 1 milliard de personnes. 1 billion de connexions” ! Totalement titanesque…

Cette nouvelle fonctionnalité apparaît comme une barre de recherche en haut de la page, et lorsque vous recherchez quelque chose, vous pouvez réellement renommez la page de résultats de recherche comme bon vous semble ! Ainsi, vous allez avoir la possibilité de trouver des gens qui partagent vos intérêts afin de communiquer avec les amis qui aiment les mêmes activités que vous, et faites aussi de nouvelles connaissances. Vous allez également pouvoir explorer votre univers à travers des photos – utilisez des phrases simples et spécifiques telles que “Photos que mes amis ont prises à New York” pour trouver ce que vous voulez. Enfin, vous avoir la possibilité de découvrir des restaurants, de la musique et plus encore ! En explorant de nouveaux lieux où manger et de nouveaux groupes à écouter, à travers les gens que vous connaissez.

Facebook dévoile la recherche dans son graphe social

Facebook dévoile la recherche dans son graphe social

Facebook dévoile la recherche dans son graphe social

Facebook dévoile la recherche dans son graphe social

Voici une vidéo présentant sans fonctionnement :

Grâce à la recherche dans le graphe, vous pouvez rechercher tout le contenu partagé avec vous sur Facebook, et les autres peuvent rechercher ce que vous avez partagé avec eux. Les résultats sont uniques pour chaque individu. Comme le mentionne le service, auand vous débutez, “n’oubliez pas que vous pouvez toujours vérifier ce qui vous concerne sur Facebook, changer le public pour votre propre contenu et demander aux autres de supprimer des photos ou d’autres publications”.

Actuellement cette fonctionnalité est en version bêta et disponible dans le cadre d’un programme très limité destiné aux utilisateurs de la version Anglais, États-Unis donc. En revanche, inscrivez-vous maintenant pour savoir quand vous pourrez commencer à utiliser cette fonctionnalité. Pour ce faire, rendez-vous sur cette page et cliquez sur le bouton en bas “Rejoindre la liste d’attente”.
Facebook affirme que le lancement sera progressif afin qu’ils puissent voir comment les gens l’utilisent, et y apporter des améliorations en conséquence.

Ok, alors Facebook ne fait pas – encore – de recherche Web. Cela ne veut pas dire que cela ne pourrait pas représenter une menace importante pour Google, puisque qu’il s’agit là de l’émergence d’autres types d’outils de recherche et de découverte de l’information.

Quoiqu’il en soit, Facebook entre dans une nouvelle ère !

Tags : FacebookGraph Searchgraphe Facebooksocial
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.