fermer
MobileSmartphones

La production de Nexus 4 déjà stoppée ?

Alors que le Nexus 4 est sorti en fin d’année dernière, ce dernier a dû faire face à des critiques dithyrambiques de la part des consommateurs. Cependant, le dernier smartphone de Google produit par LG a été victime de sa propre popularité. DDisponible seulement quelques heures après son lancement même, il est maintenant et depuis de très nombreuses semaines toujours en rupture de stock et inaccessible à la vente. Un nouveau rapport provenant du CES 2013 vient apporter une certaine lumière sur les raisons de cet échec.

La production de Nexus 4 déjà stoppée ?

IBTimes UK signale qu’une rumeur circule actuellement sur le fait que LG ait stoppé la production de son populaire Nexus 4, mais elle n’explique pourquoi l’appareil est à ce jour épuisé. Elle pourrait davantage préciser pourquoi LG, un acteur relativement mineur dans le marché des smartphones, a arrêté de fabriquer un tel dispositif, si populaire. La réponse pourrait avoir fuitée au cours de la conférence de presse de la marque lors du Consumer Electronics Show à Las Vegas la semaine dernière.

IBTimes UK rapporte que James Fisher (premier Vice-Président de LG Electronics) a déclaré que le Nexus 4 était juste “le premier des nombreux” périphériques Nexus sur lesquels la firme travaillait conjointement avec Google. Il a aussi mentionné le fait que la société devrait dévoiler de nouveaux dispositifs mobiles au cours du Mobile World Congress en février à Barcelone. L’un de ces nouveaux appareils pourrait être un nouveau smartphone Nexus ayant pour vocation de remplacer le Nexus 4.

LG se pencherait vers de nouveaux smartphones pour 2013

Pour le moment, ce n’est qu’une rumeur, mais celle-ci est particulièrement intéressante de par les questions qu’elle soulève. Pourquoi si vite LG voudrait-il remplacer le Nexus 4 avec un modèle plus récent ? Est-ce que Google pense que sa ligne de Nexus a besoin d’un rafraîchissement en si peu de temps après le Nexus 4, bien que celui-ci se soit avéré être un succès auprès des consommateurs mais un flop dans la commercialisation ? En tout cas, le nouveau dispositif de LG ne semble pas être quelque chose de fondamentalement pertinent. En effet il n’est pas très logique de remplacer aussi rapidement le Nexus 4 par une nouveauté qui ne sera que légèrement meilleure.

Si ce dernier devait être remplacé, s’agirait-il d’un nouveau smartphone Nexus comme le dernier proposé par LG ? Les rumeurs de IBTimes UK indiquent que le futur Nexus pourrait embarquer un processeur quad-core de 2GHz et la prochaine version d’Android – Key Lime Pie ou Kandy Kane. S’il dispose de cette toute nouvelle version de l’OS, le smartphone ne serait pas disponible jusqu’à ce que la Google I/O ait lieu en Mai prochain. Je ne pense pas que LG ou Google veuillent vraiment tenir jusque là sans proposer un smartphone Nexus décent et cela bien avant le moi de Mai !

En bref, je ne crois pas qu’il y ait beaucoup de crédit à accorder à cette rumeur. LG serait-il en train de penser à un nouveau smartphone Nexus ? Probablement. La firme va t-elle éliminer de sa chaîne de production le Nexus 4 si récemment lancé, afin de faire de la place à cette nouvelle gamme ? Probablement pas.

Nous savons que LG n’avait pas du tout prévu un tel engouement concernant le Nexus 4, et de ce fait, n’avait pas anticipé cette demande accrue ! À mon avis il suffit d’attendre un peu avant que puissions revoir le Nexus 4 débarquer sur le Google Play Store.

Dans tous les cas, il vous faudra malheureusement écouter les différents tests produits concernant le Nexus 4 afin de vous persuader que c’est le meilleur choix. D’ailleurs, je devrais publier le mien très prochainement.

Cette rupture de stock vous décourage t-elle de commander le nouveau smartphone de Google ?

Tags : CES 2013GoogleLGNexusNexus 4ventes
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.