fermer
ActualitésGoogle

Joyeuses fêtes et non Joyeux Noël ce jour en doodle pour Google

joyeuses fetes et non joyeux noel ce jour en doodle pour google 1

Si hier Google nous présentait un doodle statique en nous souhaitant “Joyeuses fêtes”, aujourd’hui la firme de Moutain View remet le couvert en présentant un nouveau doodle dédié à cette période de fêtes de fin d’année ! Si nous aurions pu penser que le géant de la recherche allait placer son doodle sous le signe de Noël, il n’en ai rien, du moins dans l’intitulé du mot recherché après avoir cliqué dessus.

En effet, comme vous allez pouvoir le remarquer ce matin sur la page d’accueil de Google, en passant votre souris sur le doodle vous pourrez voir “Google vous souhaite de joyeuses fêtes”. Si cette expression va certes avec les faits du moment, celle-ci est complètement dénuée de sens pour cette journée si spéciale, Noël. Google aurait pu tout de même faire une clin d’oeil à la magie de Noël.
De plus, dès lors que vous allez cliquer sur le doodle, vous pourrez remarquer que le champ de recherche sera renseigné de “Joyeuses fêtes” et non de “Joyeux Noël” comme on aurait pu le penser…

Du côté du design du doodle, ce dernier s’inscrit dans la lignée de celui d’hier avec des tons pastels ! Il semble donc être la suite logique avec notre personnage principal qui navigue dans un décor dans les paquets cadeaux intègrent les lettres de Google.

Joyeuses fêtes et non Joyeux Noël ce jour en doodle pour Google

Google place depuis près de 10 ans maintenant, un doodle avant Noël ! Ce dernier propose sur la page d’accueil du géant de la recherche une parade de jouets, dont certains jouent différents instruments de musique.

À moi de vous souhaitez non pas de Joyeuses fêtes, mais un Joyeux Noël…

Tags : doodleJoyeuses fêtesJoyeux NoëlNoël
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.