fermer
ActualitésNavigateurs Web

Toujours une haine envers Internet Explorer ? Tu es juste un troll

HUAWEI Pura 70 : Découvrez la nouvelle série révolutionnaire de smartphones

L’une des meilleures campagnes publicitaires de Microsoft pour l’année écoulée a été … Internet Explorer : “The Browser You Loved To Hate”. Elle était d’une rare auto-dérision pour l’industrie de la haute technologie, qui généralement se concentre davantage sur des annonces glorieuses plutôt que de pointer ses propres défauts – logique vous allez me dire, qui voudrait s’autodétruire.
Aujourd’hui, une nouvelle campagne publicitaire est de retour du côté de Microsoft, attirant toute son attention vers Internet Explorer 10 sous Windows 8.

L’annonce est simplement nommée “Do you know this guy ?”. Celle-ci met en avant une personne qui haï Internet Explorer. Malgré les annonces et un fort marketing sur le fait qu’IE n’est plus ce qu’il était et que ce dernier a été grandement amélioré, ces gens continuent de se rendre sur les différents réseaux sociaux pour fustiger le navigateur. Et bien, Microsoft en a eu assez, et ne recule devant rien pour arrêter ce qu’il nomme être des trolls.

De toute évidence, cette publicité est plutôt drôle. Dernièrement, Microsoft a tenu un rôle prépondérant avec ses publicités, mais il reste à voir si elles vont être efficaces. Bien sûr, les gens aiment les publicités au moment du Super Bowl, mais ont-ils réellement acheté les produits en question ? Les gens vont-ils vraiment commencer à utiliser Internet Explorer après avoir eu un petit fou rire pendant cette publicité ?

Cependant, il reste qu’Internet Explorer est de mieux en mieux – bon ils sont partis de bien bas donc heureusement. C’est peut-être le seul navigateur disponible sur Windows RT, mais au moins c’est un navigateur décent, qu’il est possible d’utiliser maintenant. On ne pouvait pas en dire autant d’Internet Explorer 6, 7 ou 8.
Cela étant dit, je ne pense pas que l’utilisation d’Internet Explorer va monter en flèche de sitôt. Microsoft a encore beaucoup de travail devant lui pour se débarrasser de la stigmatisation que son navigateur a gagné au fil des ans. Ces publicités sont certes amusantes une bonne première étape.

Plutôt drôle non ?

Tags : IE10internet explorerMicrosoftpublicitéWindows 8
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.