Fermer
ActualitésRéseaux sociaux

Facebook lance un nouveau plugin social pour partager de l’activité

Facebook lance un nouveau plugin social pour partager de l

Facebook a annoncé hier le lancement d’un nouveau plugin social nommé « Shared Activity ». Avec ce plugin, les développeurs vont donner aux gens un moyen de contrôler l’activité qu’ils partagent sur Facebook à partir de leurs applications Web.

Comme le précise Andrew Chen dans le communiqué, le plugin fournit une solution simple pour mettre en œuvre les contrôles utilisateur requis lorsqu’on travaille avec les actions intégrées d’Open Graph.

From the plugin on sites such as Airbnb, people can set the default Facebook audience for activity shared from your app, or manage the settings for stories previously published to Facebook, including selecting an audience or removing it altogether.

Le plugin énumère les activités publiées par les visiteurs à partir de l’application Facebook, telles que les activités Open Graph, les « J’aime » liés au clic sur un bouton ou encore à la suite d’un commentaire.

Facebook lance un nouveau plugin social pour partager de l'activité

Ainsi, par exemple lorsqu’une personne utilise une application musicale, elle a la possibilité de modifier les paramètres de confidentialité via le plugin pour des activités spécifiques, sans avoir besoin de retourner sur Facebook pour contrôler ce qui est affiché. De même, si une personne à travers une application de voyage, aime un restaurant ou un hôtel peut facilement décider que ces activités ne soient visibles à un groupe restreint d’amis sur Facebook, grâce au plugin.

Voici la documentation complète de ce plugin.

Allez-vous l’incorporer dans vos applications, site Web ?

Mots-clé : activitésFacebookpartagepluginsShared Activity
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Samsung en a de nouveau après les fanboys d’Apple après l’annonce de l’iPhone 5

Samsung n'a jamais été du genre à hésiter à se moquer directement d'Apple et de ses fans dans les publicités...

Fermer