Fermer
ActualitésGoogle

Youtube améliore encore les fonctionnalités de l’édition vidéo

Youtube améliore encore les fonctionnalités de l

Google a annoncé hier des améliorations au sein de l’interface d’édition et de retouches vidéos sur YouTube. Ces changements sont un projet en cours qui a commencé il y a quasiment un an, début septembre pour être précis.
Les nouvelles fonctionnalités comprennent un aperçu interactif de votre vidéo, afin de savoir si vos modifications apportées vous conviennent ou non. Ainsi, comme dans la capture ci-dessous, vous pouvez voir que j’ai appliqué le filtre « Thermal » à ma vidéo. Sur la partie de gauche je visionne la vidéo originale, et à droite celle modifiée par l’application du filtre.

Youtube améliore encore les fonctionnalités de l'édtion vidéo

Voici ce que YouTube indique sur le sujet :

Last September we introduced editing tools for YouTube videos, allowing you to auto-stabilize footage, tweak the color balance, and more. You’ve used these tools on millions of videos each month, so today we’re making these tools even faster, easier to use, and more powerful.

Le déploiement à tous est actuellement en cours, et vous serez en mesure d’accéder à ces nouvelles fonctionnalités en allant dans l’édition d’une de vos vidéos, puis dans l’onglet « Retouches » :

Youtube améliore encore les fonctionnalités de l'édtion vidéo

Quelque chose d’intéressant de noter dans l’article, que je ne savais pas d’ailleurs, vous pouvez seulement éditer votre vidéo originale jusqu’à ce qu’elle atteigne 10 000 vues. Une fois ce seuil atteint, vous serez forcé de la dupliquer sous un nouveau nom, pour commencer votre montage.
Je ne suis pas sûr du pourquoi, mais cela est certainement lié aux performances, puisqu’une vidéo extrêmement virale doit être répliquée sur des dizaines de serveurs…

Vous voilà prêt à faire le montage des vidéos de vos vacances !

Mots-clé : éditionGooglevidéoYouTube
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Mountain Lion est le mal pour la batterie de votre MacBook ! Un correctif arrive sur l
Mountain Lion est le mal pour la batterie de votre MacBook ! Un correctif arrive sur l’App Store !

Mountain Lion est très populaire depuis que le fauve a été libéré par la firme de Cupertino, et ce dans...

Fermer