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Twitter déploie le symbole boursier, ou “Cashtags”, afin que vous puissiez suivre vos investissements

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Alors qu’actuellement Twitter est souvent associé aux Jeux Olympiques de Londres, la société n’oublie pas d’apporter des nouveautés à son application.
En effet, Twitter est désormais en train de déployer une nouvelle fonctionnalité nommée Cashtags, qui vous donne la possibilité de cliquer sur les symboles boursiers avec un signe “$” devant. Une fois que vous cliquez dessus, vous serez en mesure de voir tous les messages sur une entreprise en particulier, un peu comme vous le feriez un hashtag.

Côté utilisation, lorsque vous cliquez sur $AAPL dans un tweet, vous serez dirigé vers toutes les conversations et les mentions de cette société. Quelques employés de Twitter qui pensaient bien faire, ont malheureusement partagé le mauvais symbole pour Apple ($APPL)… À l’heure actuelle, comme le précise TNW, il semble que Twitter n’ait pas encore déployé cette fonctionnalité pour toutes les sociétés.

Twitter déploie le symbole boursier, ou Cashtags, afin que vous puissiez suivre vos investissements

Ce qui est intéressant de noter, est qu’il s’agit d’une fonctionnalité qui est très semblable à ce que StockTwits fournit sur ​​son site. En effet, StockTwits est un service de microblogging dédié à l’investissement, permettant à ses utilisateurs de suivre les conversations des investisseurs et autres traders et de publier leurs propres idées et informations. Techniquement, il s’appuie sur la plate-forme de Twitter mais “filtre” les conversations pour ne conserver que les tweets traitant de valeurs financières.

Ironie du sort, le fondateur de StockTwits, Howard Lindzon, a simplement vendu le reste de ses actions Twitter la semaine dernière… Coïncidence ?

En tout cas, il semblerait que Lindzon l’ait mal pris. En effet, dans un billet sur le blog de l’entreprise quelques heures après l’annonce de Twitter, indiquait que Twitter avait repris le principe de son service. Autre fait intéressant à noter, Lindzon exprime des doutes sur le fait que Cashtags s’adapte au public de Twitter. Enfin, il révèle également que, plus tôt cette année, la compagnie lui avait dit personnellement qu’elle n’avait pas l’intention d’adopter la fonctionnalité offerte par son service…

D’autre part, l’arrivée des “Cashtags” est un premier exemple sur le fait que Twitter s’éloigne de sa valeur fondamentale, un message de 140 caractères que la firme a inventé…

Reste à savoir comment Twitter va mettre en avant cette nouvelle fonctionnalité, et si celle-ci risque d’intéresser réellement les utilisateurs du réseau. En ce qui me concerne pas vraiment à l’heure actuelle… Et vous ?

Tags : bourseCashtagsfonctionnalitéinvestisseurStockTwitsTwitter
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.