Cette police affiche des icônes magnifiques lorsque vous tapez des mots-clés comme “twitter” et “alert”

Symbolset, créé par l’incroyable équipe Oak, est une police de symbole sémantique qui est activée par des mots-clés, et le principal, étant compatible avec tous les navigateurs modernes.
En utilisant cette police, et en tapant le mot-clé “twitter”, vous obtiendrez effectivement le logo Twitter, en tapant “cart” un panier, etc … Il s’agit réellement d’un moyen rapide et facile de faire appel à des icônes sans avoir de soucis avec des images incorporées.

Peut-être le plus important, Symbolset “dégrade” automatiquement l’icône en faisant appel à du texte pour les anciens navigateurs et fournit une véritable accessibilité, ce qui en fait une solution sans contrainte pour une utilisation Web. Selon Oak, la police a été conçue pour être compatible dans toutes les tailles et à espacement fixe pour éviter les problèmes avec les alignements horizontaux.

Cette police affiche des icônes magnifiques lorsque vous tapez des mots-clés comme twitter et alert

Comme vous le verrez sur le site, vous pouvez prévisualiser quelques-unes des icônes dans la partie entête du site, mais il vous faudra payer pour tester la totalité des icônes. Pour l’instant, je vous propose de visionner la vidéo ci-dessous pour voir les possibilités offertes par cette police.

Comme vous pouvez le voir sur le site de la police, Symbolset est publiée en deux versions. La première version “SS Standard” qui comprend 145 glyphes et 290 mots-clés vous coutera 30$, et offrira également les mises à jour gratuitement.

Cette police affiche des icônes magnifiques lorsque vous tapez des mots-clés comme twitter et alert - SS Standard

La seconde, “SS social” est une police composée de logos des plus grands services sociaux sur le Web. Pour seulement 1$, l’ensemble “social” avec 40 glyphes et 23 mots-clés s’avérera fort utile pour tous vos projets.

Cette police affiche des icônes magnifiques lorsque vous tapez des mots-clés comme twitter et alert - SS Social

À noter que Symbolset fonctionne dans n’importe quelle application de bureau où les fonctions OpenType sont prises en charge, y compris Photoshop, Illustrator, InDesign, et plus encore…

Envie de d’insérer une icône sans passer par l’ajout d’une image ? C’est la solution ultime !