Fermer
ActualitésGoogleMobile

Google+ pour iPad arrive enfin avec une application prometteuse

Google+ pour iPad arrive enfin avec une application prometteuse

Hey les utilisateurs de Google+, j’espère que vous êtes prêts à faire des Hangout sur ​​votre iPad ? Sachez que cela va vous être dorénavant possible puisque Google a mis à jour son application iOS pour ajouter le support de la tablette d’Apple.

Ayant déjà offert seulement Google+ sur l’iPhone, les utilisateurs sont tenus d’avoir une expérience plus riche, plus immersive sur l’iPad. La nouvelle application pour l’iPad et l’iPhone ont été annoncés lors de la conférence Google I/O en fin du mois dernier.

Google+ pour iPad arrive enfin avec une application prometteuse

Google est assez sûr de lui, et n’hésite pas à se vanter de quelques jolies nouvelles fonctionnalités amusantes qui viennent avec la mise à jour :

The Google+ app for iPad was designed with the device in mind. Your stream styles content based on popularity, type and orientation. We’ve also added unique ways to interact with the app—lean back and try these out:

  • Pinch and expand posts right in your stream to add your comments
  • Use two fingers to drag a post from your stream to easily re-share it
  • Start a Hangout from your iPad and stream it to your TV using AirPlay

Donc, outre le fait d’avoir la fonctionnalité permettant de démarrer des Hangouts sur l’iPad, Google a également ajouté la prise en charge de Google+ Événements, dans cette version 3.0 de l’application.
Une fonction Agenda permet aux utilisateurs de créer et de gérer leurs événements et y lier des commentaires, des photos, directement depuis leur iPad permettant de prendre des photos et de les déposer en « instantané » sur des publications.

Google+ pour iPad arrive enfin avec une application prometteuse

Il est intéressant de noter que l’application sur la tablette n’est pas vraiment nouvelle. En effet, une version Android a été dévoilée il y a quelques semaines, il s’agit juste d’une question de mise en parité avec iOS. Presque tout ce qui concerne l’application s’exécute exactement de la même manière sur iOS que sur Android, à l’exception des limites des dispositifs iOS n’ayant pas les boutons de menu et de retour en arrière.

Il est enfin agréable d’avoir une application iPad qui va de pair avec la version Android !

L’application Google+ pour iPad est d’ors-et-déjà disponible sur l’App Store. Sachez que si vous aviez l’ancienne version, une simple mise à jour suffit.

Mots-clé : AndroidappsGoogleHangoutsiPad
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
[2 ans] Anniversaire : Un robot aspirateur Navigator offert par Paranello
[2 ans] Anniversaire : Un robot aspirateur Navigator offert par Paranello

En ce troisième jour de concours, c'est la société Paranello qui nous fait le plaisir de s'associer avec le BlogNT...

Fermer