Fermer
ActualitésGoogle

Google ouvre une plateforme Google+ pour mobile avec un SDK iOS et Android

Google ouvre une plateforme Google+ pour mobile avec un SDK iOS et Android

Hier, Google a annoncé, lors de la conférence Google I/O, une plateforme Google+ pour mobile qui va permettre aux développeurs de profondément intégrer les possibilités sociales offertes par le réseau social de Google au sein de leurs propres applications.

Comme vous avez pu le lire mercredi, Google a désormais décidé d’adopter une conception spécifique de Google+ sur les appareils mobiles, et la firme de Mountain View semble très heureuse à ce sujet. Cette annonce prend tout son sens pour pousser plus loin cette tendance. Voyant les animateurs du projet Google Glass dans un Hangout lors de la démonstration hors de la scène, a solidifié le fait que le mobile sera énorme pour les Hangouts.

Sur le blog de la plateforme Google+, l’équipe indique que depuis le dévoilement de Google+ dans le monde il y a un an, le nombre d’utilisateurs mobiles sur Google+ a connu une croissance rapide. En fait, il y a maintenant plus de gens qui utilisent Google+ à partir d’un appareil mobile qu’un ordinateur de bureau.

C’est en partant de ce constat que Google a décidé de se rapprocher des développeurs mobiles. Ainsi, la plateforme mobile va comprendre des plugins sociaux mobiles optimisés sur le Web, et SDK Google+ pour iOS et Android.

Google ouvre une plateforme Google+ pour mobile avec un SDK iOS et Android

Avec ces nouveaux kits de développement logiciel, vous allez pouvoir intégrer votre identité Google+, partager et votre flux dans vos applications mobiles afin de créer un engagement plus social et vous relier avec d’autres utilisateurs.

Si vous êtes un développeur, vous pouvez trouver plus d’informations à ce sujet ici.

Il sera intéressant de voir comment les développeurs vont adopter les SDK, notamment lorsque l’on sait que Facebook à une longueur d’avance sur l’adoption sociale…

Plutôt satisfait de l’arrivé de ce SDK ?

Mots-clé : AndroidGoogleGoogle I/OgoogleplusiOSSDK
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
  • opu

    L’avenir de G+ est clairement mobile.
    D’ailleurs les applications sont tout simplement magnifiques !

Lire les articles précédents :
Google offre l
Google offre l’édition hors-ligne et Drive sur iOS

Retour en avril dernier lorsque Google a introduit Drive, un endroit sûr pour nous afin de sauvegarder, partager et créer...

Fermer