fermer
ActualitésGoogle

La nouvelle dimension de Google Maps arrive le 6 Juin

la nouvelle dimension de google maps arrive le 6 juin 1

Vous avez désormais probablement entendu qu’Apple prévoit d’abandonner Google Maps au sein d’iOS 6 ! Il semble qu’après trois ans à avoir acheté des sociétés de cartographie, Apple est prêt à construire sa propre solution interne de cartographie, afin de l’intégrer au sein d’iOS 6 en tant qu’application principale !
La nouvelle application Maps d’Apple pourrait inclure un rendu photo-réaliste en 3D, et sera probablement dévoilé aux côtés d’iOS 6 lors de l’ouverture de l’Apple WWDC 2012 le 11 Juin prochain.

Cependant, il semble que Google ne veut pas qu’Apple prenne le pas sur ​​eux ! En effet, la firme a récemment commencé à distribuer des invitations à son propre événement Google Maps. Selon celles-ci, Google prévoit de dévoiler “La nouvelle dimension de Google Maps”.

L’événement est prévu pour le mercredi 6 Juin à 9h30. Selon l’invitation, dont une copie a été obtenue par 9to5Google, l’événement offrira aux invités “un coup d’œil dans les coulisses de Google Maps” et “un aperçu des fonctionnalités à venir qui aideront les gens en arriver là où ils veulent aller, et ce à la fois physiquement et virtuellement”.

Voici l’invitation en question :

La nouvelle dimension de Google Maps arrive le 6 Juin

Bien qu’il n’y ait pas beaucoup de réelles informations sur tout ce que Google envisage de montrer lors de cet événement, ce n’est pas si difficile que ça à comprendre. Entre l’utilisation du terme “dimension” et le rendu réaliste (c’est clairement pas une photographie) d’une côté de l’invitation, il est assez évident que Google va proposer sa propre cartographie en 3D.

Bien sûr, il n’y a pas d’autres détails disponibles à ce jour.

Que pensez-vous de tout ça ? Ne serait-il pas d’un coup de force de la part de Google pour coiffer Apple ?

Tags : AppleGoogle MapsiOS6Keynotemapswwdc 2012
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.