Fermer
ActualitésGoogle

Zerg Rush un easter eggs made in Google

Zerg Rush un easter eggs made in Google

Vous vous souvenez de « Do a Barrel Roll » ? Non ? Dans ce cas rendez-vous ici … Après avoir tapé « Do a Barrel Roll » dans votre barre de recherche Google, vous devriez avoir une rotation du contenu… Il s’agit d’un « easter Egg » ! Selon la Wikipedia, un œuf de Pâques, en anglais easter egg, est, en informatique ou en jeu vidéo, une fonction cachée au sein d’un programme (animation, jeu, message, etc.) accessible à partir d’un mot clé ou d’une combinaison de touches et de clics.

Et autant dire que Google aime ça, pire il en raffole ! En effet, le géant de Mountain View nous propose souvent ses propres petits easter eggs dans lequel il met généralement en scène un fait actuel. Aujourd’hui la firme a dévoilé, où du moins un barbu derrière son ordinateur a trouvé, « Zerg Rush » !

Ce dernier en date, accessible en tapant « Zerg Rush » au sein de la recherche Google, ou en tapant directement sur ce lien, vient du célèbre jeu Starcraft et se rapporte à un type d’attaque de masse d’une des trois espèces du jeu, les Zergs (des insectoïdes). Le rush, également appelée ruée en français bien que le terme soit peu utilisé, consiste donc à attaquer l’ennemi ou à se ruer sur une zone de la carte stratégiquement intéressante le plus tôt possible en faisant passer au second plan la consolidation de sa base principale.

C’est clairement ce que Google a mit en place avec cet easter egg ! Ainsi, vous allez devoir combattre les « O » qui viendront s’attaquer à la page de résultats ! À vous de les détruire en leur tirant dessus à l’aide de la souris, et ce en cliquant comme des malades !

Zerg Rush un easter eggs made in Google

Sachez qu’à la fin vous pourrez même partager votre score avec vos amis.

Zerg Rush un easter eggs made in Google

À essayer de suite lors d’une pause 😉

Alors, quel est votre score ?

Mots-clé : easter eggsGoogleStarcraftZerg RushZergs
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Covify vous permet de numériser vos vieux albums sur Spotify - TNW Hack Battle
Covify vous permet de numériser vos vieux albums sur Spotify

Actuellement se tient à Amsterdam la The Next Web Conference, organisée par le blog high-tech The Next Web (TNW), pour...

Fermer