fermer
Smartphones

La reconnaissance faciale avancée pourrait arriver dans le Galaxy S9

reconnaissance faciale avancee pourrait arriver galaxy s9
La reconnaissance faciale avancée pourrait arriver dans le Galaxy S9

Bien que Samsung ait inclus la fonctionnalité de déverrouillage facial avec ses smartphones en 2017, à savoir le Galaxy Note8, le Galaxy S8 et le Galaxy S8+, elle a été rapidement surclassée par la technologie Face ID d’Apple sur le nouvel iPhone X, qui effectue un scan 3D du visage de l’utilisateur pour une sécurité accrue. Mais, pour le Galaxy S9 cela pourrait changer si l’on en croit cette nouvelle rumeur.

Maintenant, il semble que Samsung envisage de mettre à jour sa technologie de déverrouillage faciale avec une fonctionnalité nommée « Intelligent Scan Biometrics », selon des informations cachées, et découvertes par SamCentral dans les paramètres de l’APK de la version bêta de Android Oreo pour le Note8.

Baptisée Intelligent Scan, la technologie utilisera conjointement le « scanner d’iris et la reconnaissance faciale pour de meilleurs résultats, même dans des conditions de faible luminosité ou de très haute luminosité », et offrira « une meilleure précision et une sécurité accrue ». À l’heure actuelle, nous ne savons pas très bien comme cela va fonctionner. Si la vidéo incluse avec la fonctionnalité, et visible ci-dessous, suggère que le scanner d’iris et la caméra sont actifs en même temps quelles que soient les conditions, il n’est pas certain que cela signifie que Samsung va combiner leurs données ou en utiliser une comme sauvegarde pour l’autre. Par exemple, le scanner de l’iris peut être utilisé la nuit.

Quoi qu’il en soit, les résultats pourraient être un moyen plus fiable de reconnaître exactement qui tente de déverrouiller le smartphone, en particulier dans des conditions d’éclairage plus difficiles.

Une fonctionnalité poussée aux anciens smartphones ?

Avec le Note8 de l’année dernière, il est fort probable que la technologie se retrouve dans le futur Galaxy S9, qui sera dévoilé le mois prochain la veille de l’ouverture du MWC 2018, à savoir le 25 février à 18 h. Et, si cette caractéristique est effectivement déployée avec la mise à jour Android Oreo de Samsung, il y a une chance qu’elle finisse par arriver sur les modèles de l’année dernière, avec le duo de Galaxy S8 et le Note8. La question est de savoir s’ils obtiendront ou non le même niveau de fonctionnalités basées sur la reconnaissance faciale. La puce Exynos 9810 attendue sur la gamme Galaxy S9 permet la détection de visages 3D et dispose d’une unité de traitement biométrique sécurisée. Autrement dit, vous aurez besoin d’un Galaxy S9 pour utiliser votre visage pour des paiements ou d’autres fonctionnalités qui dépendent d’une sécurité plus stricte.

SamCentral a également mis en ligne une animation vidéo montrant comment la combinaison technologique fonctionnera. La voici :

Tags : Galaxy S9Samsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.