fermer
Apps

Instagram Stories : une option pour ajouter du texte sans photo ?

Instagram Stories : une option pour ajouter du texte sans photo ?

Instagram est une plateforme axée sur la photo. Mais, la plateforme pourrait également permettre de publier du contenu… sans photo. En effet, Instagram est en train de tester une nouvelle fonctionnalité pour ajouter des diapositives en texte seul aux Stories. La fonctionnalité a été repérée pour la première fois en décembre, mais Instagram déploie maintenant celle-ci pour les utilisateurs d’autres pays que ceux prévus initialement. Selon The Next Web, simplement nommée « Type », celle-ci va mettre l’accent sur les Stories écrites, et non celles imagées.

Cette nouvelle méthode de publication apparaît aux côtés des options lorsque vous créez une nouvelle story, à savoir : Standard, En direct, Boomerang, Superzoom, Rewind, Main-Libre et Stop Motion. Comme le démontre TNW dans une vidéo partagée ci-dessous, vous pouvez taper votre texte sur un fond uni, choisir un dégradé ou positionner le texte sur une photo (un dégradé sera appliqué pour que le texte soit plus net).

Pouvoir ajouter du texte aux Stories n’est pas une fonctionnalité entièrement nouvelle. En effet, les utilisateurs peuvent déjà ajouter des superpositions de texte aux images. Le test diffère dans le sens où l’outil n’a pas besoin d’image — peut-être pour les moments de votre journée qui n’étaient pas réellement visuels ou pendant lesquels vous ne pouvez pas prendre de photo, ou pour ajouter des détails à un autre cliché dans votre story.

Racontez votre vie

À moins que vous sortiez de votre grotte, vous n’êtes pas sans savoir que les Stories, introduites en 2016, sont un moyen de partager plusieurs photos et vidéos d’une seule journée sans spammer les principaux flux Instagram de vos amis. Toutes les images et les clips sont rassemblés dans un diaporama, avec des outils de dessin pour ajouter des griffonnages et des légendes. Comme vous avez dû le voir, ce format de contenus est devenu un « standard » parmi les applications de réseaux sociaux, mais pas que.

Instagram travaille dur pour développer ses Stories — les positionnant peut-être comme un challenger pour Snapchat. En octobre dernier, la firme a ajouté une fonctionnalité de sondage (vous pouvez ainsi recueillir des votes sur la délicieuse salade que vous devriez avoir pour le déjeuner, par exemple), et en décembre, elle a commencé à laisser les utilisateurs archiver les Stories pour qu’elles ne disparaissent jamais.

Tags : InstagramInstagram Stories
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.