fermer
Apple

Vous pourrez bloquer le ralentissement délibéré de l’iPhone depuis iOS

ios 11 control center iphone 7 mockuuup
Vous pourrez bloquer le ralentissement délibéré de l'iPhone depuis iOS

Dans une courte interview, le PDG d’Apple, Tim Cook, a partagé des informations intéressantes sur les nouvelles fonctionnalités de la batterie que l’entreprise prévoit de pousser aux utilisateurs d’iPhone dans une future mise à jour d’iOS. Comme vous le savez peut-être, Apple a lancé l’année dernière une « fonction » cachée qui empêcherait les iPhone plus anciens fonctionnant avec des batteries usées de se fermer soudainement dans certaines conditions, comme lorsque vous étiez dans le froid et que la batterie était faible.

La fonction de gestion de l’alimentation a été implémentée avec la mise à jour iOS 10.2.1 l’année dernière pour les iPhone 6 et iPhone 6S, et élargie un an plus tard aux iPhone 7 avec la mise à jour iOS 11.2. Mais, Apple est restée plutôt discrète sur ce point. Néanmoins, lorsque les utilisateurs d’iPhone ont découvert qu’Apple ralentissait intentionnellement leurs appareils pour les empêcher de se fermer inopinément parce que la batterie était trop vieille, ils ont poursuivi l’entreprise. Apple s’est immédiatement excusé pour ce malentendu.

La société a même publiquement annoncé un programme de remplacement de batterie à 29 dollars pour les modèles iPhone 6, 6 Plus, 6 s, 6 s Plus, 7, 7 Plus et SE, et a promis d’introduire de nouvelles fonctionnalités de gestion de batterie avec la prochaine mise à jour iOS.

Selon Tim Cook, vous serez en mesure de réduire les performances

Dans l’interview accordée à ABC News, Tim Cook a déclaré que la prochaine mise à jour du système d’exploitation iOS 11 permettrait aux utilisateurs de désactiver la fonction de gestion de l’alimentation qui affecte les performances de l’appareil. « Nous allons fournir aux gens la visibilité de la santé de leur batterie, c’est donc très, très transparent », explique Tim Cook dans l’interview, notant que le changement sera implémenté dans la prochaine version réservée aux développeurs d’iOS 11 — iOS 11.2.5.

« Nous allons dire à quelqu’un que nous réduisons la performance d’une certaine manière afin de ne pas subir de redémarrage inattendu », a-t-il ajouté. « Et si vous ne le voulez pas, vous pouvez le désactiver. Maintenant, nous ne le recommandons pas, car nous pensons que les iPhone des gens sont vraiment importants pour eux ».

Donner aux utilisateurs la transparence sur certaines fonctionnalités de leurs appareils iPhone est très important. L’utilisateur choisira, pour le meilleur ou pour le pire.

Tags : AppleiOSiOS 11.2.5iPhoneTim Cook
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.