Fermer
Smartphones

Huawei P20 (P11) : son écran peut avoir un ratio plutôt inhabituel

Huawei_P10_07

Le futur flagship de Huawei, que l’on pourrait retrouver sur le marché comme étant le Huawei P20 ou le Huawei P11, n’a pas vraiment fait l’objet de fuites malgré une annonce prévue dans les prochains mois — à contrario d’un Galaxy S9 pour lequel nous connaissons déjà beaucoup de choses. Néanmoins, les derniers détails proviennent d’un test lié au navigateur et repéré par PhoneArena qui indique que l’écran du futur Huawei P20 aura un ratio peu orthodoxe de 18.7:9.

Habituellement, les tests de conformité HTML effectués avec un navigateur mobile ne montrent que 1/3 de la résolution réelle des appareils. Et, la même chose vaut pour le Huawei P20 qui a montré que la résolution à 748 x 360 pixels permettrait de profiter d’une résolution réelle de 2 244 x 1 080 pixels.

L’inhabituel format d’image et la résolution d’écran de 2 244 x 1 080 pixels suggèrent que la rumeur d’un écran sans bords va devenir une réalité pour le Huawei P20. Bien évidemment, ce ne serait pas une grande première étant donné que les smartphones avec des écrans sans bords ont des proportions assez inhabituelles, qui ne correspondent pas au 16:9, qui commence à se sentir un « peu » old school. Un écran sans bords pourrait aider le P20 à suivre la concurrence, bien que Huawei aura toujours besoin de quelque chose pour se démarquer de passionnante façon.

Un monstre dans la photo et la vidéo ?

Quoi qu’il en soit, le Huawei P20 pourrait être très alléchant avec son processeur Kirin 970 et ses 8 Go de mémoire vive (RAM). Mais, la caractéristique qui pourrait obtenir le plus grand buzz serait la caméra à triple objectif, avec un capteur allant jusqu’à 40 mégapixels, et un zoom hybride 5x. Et, nous pourrions retrouver une caméra frontale de 24 mégapixels qui pourrait sublimer tous vos selfies.

La plupart de ces détails restent des rumeurs non confirmées à l’heure actuelle, mais nous devrions en savoir plus sur le smartphone de Huawei lui-même au Mobile World Congress au mois de février. Ensuite, nous pourrions découvrir l’importance du rôle joué par l’intelligence artificielle dans le Huawei P20, qui a été un moment fort lorsque Huawei a annoncé le Mate 10, le Mate 10 Pro et le processeur Kirin 970 alimentant les deux flagships.

Mots-clé : HuaweiHuawei P11Huawei P20
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Google Duo vous permet d’appeler des personnes qui n’ont pas l’application

Google a tranquillement mis à jour son application Duo pour permettre aux utilisateurs d’appeler des personnes qui n’ont eux-même pas...

Fermer