Fermer
Apps

Google Duo vous permet d’appeler des personnes qui n’ont pas l’application

duo-in-use

Google a tranquillement mis à jour son application Duo pour permettre aux utilisateurs d’appeler des personnes qui n’ont eux-même pas installé l’application. Cela signifie que les utilisateurs de Google Duo peuvent passer des appels vocaux ou des appels vidéo à leurs contacts en utilisant Duo même si l’autre personne n’a jamais entendu parler de cette application de messagerie particulière.

Le nombre d’applications de messagerie proposées par Google a été bien documenté. Il y a Allo et Duo (qui peuvent maintenant passer des appels vocaux) et Hangouts (qui a été divisé en Chat et Meet). Et, toutes font à peu près la même chose. Cependant, Duo a un nouveau truc plutôt cool dans ses entrailles.

Repéré par Android Police, et comme mentionné précédemment, Google Duo vous permet d’appeler maintenant des gens qui n’ont pas encore installé l’application. Cela est rendu possible grâce à la fonctionnalité App Preview Messaging de Google, qui permet à certaines applications d’être utilisées pour contacter d’autres personnes sans avoir à installer l’application. Néanmoins, il y a quelques réserves à garder à l’esprit.

App Preview Messaging n’est évidemment disponible que sur Android. Autrement dit, vous ne pourrez donc pas appeler vos amis utilisant iOS. En outre, vous ne pourrez appeler que les contacts qui ont ajouté un numéro de téléphone à leur compte Google et ont activé App Preview Messaging.

Pour ceux qui n’ont pas installé Duo, un appel entrant par Google Duo ressemble exactement à ce qu’il serait si Duo était installé. L’appel remplira votre écran, et vous verrez la caméra de la personne qui vous appelle. Vous pouvez ensuite choisir de répondre à l’appel, raccrocher, couper le micro ou changer de caméra. C’est à la fin de l’appel que les choses deviennent intéressantes. Vous serez invité à installer Google Duo ou, si vous vous sentez lésé par l’appelant, vous pourrez le bloquer pour empêcher que cela ne se reproduise. Ainsi, vous aurez eu un avant-goût de Duo sans jamais avoir installé l’application.

Google fait la promotion de Duo

Bien que App Preview Messaging ne soit pas une nouveauté, elle n’est pas encore disponible pour tous les développeurs. Ainsi, cela permet à Google d’utiliser cette fonctionnalité pour pousser Duo sur davantage de périphériques. Après tout, quelle meilleure façon de promouvoir votre application de messagerie que de permettre aux gens de l’utiliser sans l’installer !

Êtes-vous un utilisateur de Google Duo ?

Mots-clé : DuoGoogle
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
CES 2018 : les détails du smartphone pliable Galaxy X de Samsung discutés en privée

Des rumeurs affirment que Samsung commencera à fabriquer son smartphone pliable d’ici le mois de novembre. Le chef de la...

Fermer