Fermer
Technologies

Regardez le superbe spectacle de drones CES 2018 de Intel

intel-drone-show

Intel voulait faire quelque chose d’intéressant avec tout un tas de drones, et la société l’a fait à Las Vegas pour le CES 2018. Un joli spectacle de lumières dans plus de 4 milliards de combinaisons de couleurs a survolé les Fontaines du Bellagio, se moquant du pitoyable et légendaire spectacle d’eau ci-dessous.

La première projection d’Intel a eu lieu le 8 janvier à 21 h et 23 h, puis s’est déroulée du 9 au 11 à 20 h et 22 h, divertissant des centaines de téléspectateurs. La présentation d’Intel était ce que la firme qualifiait « de concept de divertissement entièrement nouveau » qui utilisait des centaines de drones Intel Shooting Star contrôlés par un seul pilote.

Chacun des drones dans ce spectacle a été construit sur mesure pour un divertissement comme celui-ci. Et, nul doute que ces drones seront réutilisés pour de multiples spectacles partout dans le monde étant donné que le résultat est bluffant ! Si le drone Intel Shooting Star Mini a été spécialement conçu pour les expériences de spectacles de lumière, celles-ci devaient se dérouler en intérieur. Or, pour le CES 2018, Intel a reçu une autorisation spéciale de voler en extérieur — en particulier à cet hôtel de casino à ces moments précis.

Des drones pas encore en vente

Intel a inclus la note suivante avec leur présentation des drones eux-mêmes : « cet appareil n’a pas été autorisé comme requis par les règles de la Federal Communications Commission (FCC). Ce dispositif n’est pas, et ne peut être, proposé à la vente ou à la location, ni vendu ou loué, jusqu’à ce que l’autorisation soit obtenue ».

Les drones Intel Shooting Star Mini ont établi plusieurs records au cours des dernières années. En octobre 2016, Intel a établi un record sur le Guinness World Record pour des drones aéroportés pilotés simultanément à partir d’un seul ordinateur à l’extérieur de Hambourg, en Allemagne. Le précédent record d’Intel était de 100 drones à l’extérieur, moins d’un an auparavant.

Au CES 2018, Intel a pulvérisé le record du Guinness World Record des vols de drones pilotés à partir d’un seul ordinateur. C’est ce que vous voyez dans la vidéo ci-dessus. Intel l’a fait avec 100 drones Intel Shooting Star Mini le 7 janvier 2018.

Mots-clé : CES 2018droneIntel
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
CES 2018 : la plateforme de conduite autonome Samsung DRVLINE dévoilée

Samsung a mis au point une nouvelle technologie de conduite autonome sur laquelle elle a travaillé depuis quelques années, y...

Fermer