Fermer
Smartphones

Galaxy S9 : la boîte révèle une caméra sérieusement améliorée

Alleged-Galaxy-S9-retail-box-leaks-exciting-details

Si nous savons maintenant que le Galaxy S9 arrivera le mois prochain, il n’est pas surprenant que beaucoup de détails fuient. Aujourd’hui, une nouvelle photo montre apparemment la boîte du smartphone. Partagée sur Reddit, la boîte révèle de nombreuses caractéristiques du Galaxy S9, notamment un écran Super AMOLED de 5,8 pouces d’une résolution Quad HD+, une résistance à la poussière et à l’eau (IP68), un scanner d’iris, 4 Go de mémoire vive (RAM), une recharge sans fil, un caméra de 8 mégapixels et 64 Go de stockage interne.

Ces spécifications ressemblent étrangement à celles du Galaxy S8, et pourraient décevoir de nombreux potentiels acheteurs. Cependant, certaines choses diffèrent, notamment la caméra arrière, qui, bien qu’elle aurait un capteur Dual Pixel de 12 mégapixels avec stabilisation d’image optique (encore une fois, tout comme le Galaxy S8), elle est répertoriée comme ayant une ouverture f1.5/f2.4.

Maintenant, cela pourrait signifier une caméra avec une configuration à double objectif. Mais, les rumeurs suggèrent que seul le Galaxy S9+ aura deux objectifs, et il n’y a aucune mention spécifique d’un double capteur sur la boîte. Autrement dit, c’est une énième interprétation possible pour une caméra à ouverture variable, capable de basculer entre des ouvertures f1.5 et f2.4 selon les besoins.

Une caméra pour tout éclairage

Est-ce réellement la boîte du Galaxy S9 ?

En pratique, cela signifierait probablement une ouverture f1.5 pour les scènes faiblement éclairées, car un objectif plus grand permet de capturer davantage de lumière, et une ouverture f2.4 va offrir une profondeur de champ plus profonde, permettant des prises de vue plus nettes dans un bon éclairage. Samsung a déjà montré ses travaux sur une caméra à ouverture variable sur le smartphone à clapet chinois W2018, donc c’est une possibilité distincte.

La boîte mentionne également un mode « Super Slow-mo », qui pourrait se référer à la capacité de la caméra de capturer 1 000 images par seconde. Et, elle mentionne des haut-parleurs stéréo réalisés par AKG. Enfin, le Galaxy S9 pourrait également venir avec des écouteurs AK dans la boîte.

Bien sûr, la boîte elle-même pourrait être une fausse ou réalisée sur Photoshop. Il faudra attendre le MWC 2018 pour en savoir le cœur net.

Mots-clé : Galaxy S9Samsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
CES 2018 : l’enceinte LG ThinQ WK9 avec écran tactile est dotée de Google Assistant

Comme tout CES, il existe une grande variété de technologies et de produits qui ont inondé le Las Vegas Convention...

Fermer