Fermer
Smartphones

Le Huawei P11 serait le prochain nom du flagship de la marque (et non le P20)

Huawei-P11-and-P12-on-testsite (1)

Nommer les smartphones est parfois autant un art arcanique qu’un simple « calcul » mathématique. Par exemple, il n’y avait pas de Galaxy Note 6, et les smartphones de Nokia commencent à 2, et non 1 — bien que l’on parle d’un Nokia 1. Apple pourrait sauter l’iPhone 9, et Huawei ne passera pas au P20 cette année. En tout cas, c’est ce que le site Web de la firme laisse entendre. Le constructeur chinois devrait passer du Huawei P10 lancé en 2017 au Huawei P11 pour 2018. Curieusement, cette même page citée par les sources mentionne également un P12.

Il n’a jamais été vraiment établi que le prochain vaisseau amiral de Huawei s’appellerait le P20. Après tout, le P10 a été précédé par le P9, qui, à son tour, a été précédé par le P8 (le « P7 » était en fait appelé « Ascend P7 » avant que Huawei ne lâche l’image de marque Ascend). Mais dans le monde des smartphones, le Huawei P20 semble presque plus naturel qu’un successeur du P10 qu’un Huawei P11.

Cela semble être le cas, si l’on en croit le propre site officiel de démonstration de Huawei. Mais, prenez cette information avec des pincettes à cause de ce mystérieux P12. Huawei ne sort pas deux smartphones de sa série P en un an. Bien sûr, sauf pour une variante « Pro » ou « Plus ». La page pour le P11 semble également être simplement remplie avec du contenu d’espace réservé des précédents modèles.

Un Huawei P11 plus puissant

Bien sûr, la conception finale des produits ne sera probablement pas celle que vous voyez dans l’image ci-dessus, puisqu’il ne pourrait s’agir que « d’espaces réservés », afin de visualiser comment la mise en page est avec de futurs produits. 

Le Huawei P11, ou P20, devrait disposer d’un ratio d’écran 18:9, ce dont son prédécesseur P ne pouvait se vanter. Il devrait embarquer le processeur Kirin 970 qui a fait ses débuts avec le Huawei Mate 10 dans la seconde moitié de l’année 2017. En d’autres termes, le Huawei P11 va rattraper le… Huawei Mate 10. À l’arrière, on pourrait même voir trois caméras.

Mots-clé : HuaweiHuawei P11Huawei P20
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
CES 2018 : le drone jouet Tello permet d’apprendre la programmation

Bien sûr, les drones peuvent être des outils professionnels, mais ils sont aussi pour beaucoup des jouets — dont le...

Fermer