Fermer
Périphériques

CES 2018 : le projet Linda de Razer transforme son smartphone en un ordinateur portable

Razer-Project-Linda-e

Le smartphone Android de Razer, récemment sorti, pourrait devenir son prochain ordinateur portable. Razer a dévoilé lors du CES 2018 son concept Project Linda : c’est un dock pour ordinateur portable hybride pour le Razer Phone. Lorsque vous connectez les deux appareils, le smartphone alimente un écran de 13,3 pouces, un clavier et permet de brancher des périphériques externes comme une souris. Vous pouvez même utiliser l’écran du téléphone comme un pavé tactile intelligent. Cela signifie que vous pouvez même jouer à des jeux mobiles avec un clavier et une souris, et pourrait vous donner un avantage dans les compétitions.

Le châssis de l’ordinateur portable n’a pas sa propre puce, mais il dispose de son propre disque de stockage de 200 Go, sa webcam 720p, son microphone, et une plus grosse batterie (avec une capacité de 53,6 Wh/h). Cela transforme votre smartphone en un terminal de station de travail qui est mieux adapté à des tâches telles que la dactylographie ou même des réunions Web sur Skype. Razer n’a pas partagé de détails sur les prix ou même quand le projet Linda sera lancé pour le moment.

Vous trouvez ceci révolutionnaire ? Eh bien, sachez que Razer n’est pas la seule entreprise à essayer d’étendre les capacités des smartphones Android. Samsung a sa station DeX, qui est un minuscule dock qui vous permet de connecter votre smartphone à un téléviseur ou à un écran externe, ainsi qu’un clavier et une souris. Mais le point de vue de Razer sur ce concept a le potentiel d’être plus mobile et utile.

Le projet Linda de Razer est très alléchant

Assez pour remplacer les Chromebooks ?

« Les utilisateurs d’Android et les passionnés d’ordinateurs portables partagent un besoin de performance dans un format mobile, que nous fournissons avec nos ordinateurs portables primés Razer Phone et Razer », a déclaré Min-Liang Tan, PDG de Razer. « Le projet Linda combine le meilleur des deux mondes, en apportant un écran plus grand et un clavier physique à l’environnement Android, améliorant ainsi l’expérience de jeu et de productivité ».

Le Razer Phone est un petit appareil rapide pour les cas d’utilisation de la productivité, mais avoir la possibilité de le brancher sur un hybride avec une grosse batterie et une prise en charge complète du clavier et de la souris pourrait remplacer le Chromebook dans votre sac à dos. Il semble peu probable que cela remplace les ordinateurs portables Windows ou Mac traditionnels, mais Razer est, bien sûr, confiante sur ce point. Et si Razer arrive à lancer son projet Linda à un prix très agressif, alors elle pourrait fournir une solution pour les clients qui veulent quelque chose de « modulaire » sans avoir à dépenser des centaines d’euros. C’est le genre de concept qui pourrait prendre le pas sur le marché des ordinateurs portables d’entrée de gamme.

Personnellement, ce projet Linda me tente vraiment, notamment avec cet écran Quad HD avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz — tout comme le Razer Phone lui-même.

Mots-clé : LindaProject LindaRazer
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Intel admet que les correctifs pour Meltdown et Spectre ralentissent les PC

L’une des principales préoccupations des utilisateurs qui ont installé les correctifs Meltdown et Spectre sur les systèmes Intel était que...

Fermer