Fermer
Domotique

CES 2018 : Legrand fait sensation sur le marché de la maison connectée

Legrand

Un des leaders mondiaux des produits et systèmes pour installations électriques et réseaux d’information, Legrand, apporte au CES 2018 ses nouveautés, avec une nouvelle collection de boutons d’éclairage compatibles avec la plupart des grandes plateformes de la maison connectée.

La nouvelle offre de la société se nomme la « Radiant Collection », et comprend une grande variété d’interrupteurs d’éclairage, de gradateurs, de plaques murales et de modules enfichables, ainsi que des contrôleurs d’éclairage et de scène. Ces périphériques connectés fonctionnent selon la norme de sécurité Open Connectivity Foundation (OCF) 1.3.1, ce qui signifie qu’ils s’intègrent parfaitement aux plateformes de domotique, telles que Google Assistant, Amazon Alexa et SmartThings de Samsung. Legrand affirme que ses dispositifs dans la gamme « Radiant Collection » sont les seuls dispositifs câblés sur le marché basés sur la norme OCF 1.3.1.

Legrand facilite l’appairage des appareils grâce à son application intuitive et personnalisée de contrôle de l’éclairage. La collection de périphériques peut également être contrôlée sans fil avec les applications Android et iOS depuis une Apple Watch, un smartphone ou une tablette. Les utilisateurs peuvent également contrôler les lumières à l’extérieur de leur maison avec un accès à distance depuis les appareils Android et iOS, alimentés par le ARTIK Cloud de Samsung. Les dispositifs enfichables sont quant à eux prêts à l’emploi et les appareils encastrables peuvent être installés en 15 à 20 minutes environ.

Vous pourrez piloter tout l’éclairage de votre maison

C’est une plateforme assez puissante, alimentée par le système de contrôle d’éclairage LC7001 de Legrand. La plateforme et les dispositifs « Radiant Collection » associés permettent aux utilisateurs d’ajuster facilement les niveaux de luminosité, de configurer des scènes et de programmer automatiquement l’automatisation de l’éclairage en fonction de l’heure de la journée ou du lever et du coucher du soleil. Avec la pression d’un bouton ou d’une commande vocale, les utilisateurs peuvent ajuster plusieurs lumières dans toute la maison ou réaliser une programmation unique pour des événements ou des occasions spéciales.

Les boutons de Legrand vont contrôler toute votre maison

Legrand affirme que son gradateur intelligent Tru-Universal est le seul produit sur le marché actuel de la maison connectée capable de traiter pratiquement toutes les ampoules à intensité variable de 120 V, y compris les ampoules LED nécessitant une gradation à inversion de phase.

Ces élégants boutons d’éclairage sont disponibles dans une variété de finitions incluant le blanc, le noir, le nickel et la couleur amande, le tout avec une finition uniforme sur tous les appareils et composants du système. Ils arriveront au court du premier trimestre 2018.

Mots-clé : CES 2018Legrand
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
CES 2018 : Chuwi présente le CoreBook, une copie conforme de la Surface Pro

Du clavier, en passant par le stylet jusqu’au mécanisme de pliage, le CoreBook pourrait être confondu avec une Surface Pro....

Fermer