Fermer
Smartphones

Samsung annoncera le Galaxy S9 au MWC 2018, le smartphone pliable Galaxy X en 2019

samsung-unpacked

Le CES 2018 est déjà sur le point de fermer ses portes, de sorte que tout ce qui devait arriver a déjà été annoncé. Et, ce n’est pas vraiment surprenant d’apprendre de la part de ZDNet que DJ Koh, le président de la division mobile de la marque coréenne, a confirmé qu’elle n’annoncerait pas le Galaxy S9 cette semaine. Cependant, un peu de façon inattendu, nous apprenons que Samsung annoncera en effet son produit phare pour 2018, le Galaxy S9 et sa variante Galaxy S9+, non pas séparément, mais lors, ou spécifiquement avant, le MWC 2018. Bien évidemment, d’ici le 25 février, nous devrions tout connaître de la date d’annonce du flagship.

Quoi qu’il en soit, il s’agit là d’une annonce anticipée par rapport à l’année dernière. En effet, la firme coréenne a (seulement) annoncé le Galaxy S8 au mois de mars, en tenant son propre événement Unpacked et après un MWC déjà riche en annonces, notamment de la part de LG et Huawei. Cette fois-ci, la firme va profiter de la foule de Barcelone, notamment avec la presse du monde entier, pour lancer ses plans mobiles de 2018, probablement un jour ou deux avant le début du MWC. Attendez-vous à ce que la firme fasse des annonces entre le 24 et le 25 février.

L’annonce du Galaxy S9 un mois plus tôt pourrait aussi signifier que ce dernier serait lancé plus tôt. Le Galaxy S8 a été mis en vente en avril, laissant entendre que le Galaxy S9 pourrait commencer à être commercialisé dès le mois de mars. Bien sûr, ce n’est qu’une supposition. Mais dans la façon dont le Galaxy S9 se retrouve dans les fuites, il ne devrait pas y avoir de retard technique majeur pour un lancement anticipé.

L’écran géant pliable de 7,3 pouces prévu pour 2019

Cependant, il y a encore quelques interrogations sur le lancement du premier smartphone pliable de la marque. Selon Koh, la firme a prévu de lancer ce dispositif (Galaxy X ?) l’année prochaine, en contradiction avec sa propre projection d’un lancement en 2018. Néanmoins, si le lancement est effectif en 2019, il est encore possible de voir ce dernier en fin d’année, dans le but de faire du teasing – comme le ZTE Axon M. Malheureusement, cela signifie qu’il faudra patienter, peut-être jusqu’à la fin de l’année 2019 avant de l’avoir dans nos mains.

Koh précise que l’UX, ce qui signifie l’interface utilisateur et l’expérience utilisateur, est l’obstacle majeur pour Samsung. Comme on le voit sur le Axon M et le Kyocera Echo avant lui, c’est en effet une pièce essentielle du puzzle. Cela suggère toutefois que Samsung a déjà résolu les problématiques matérielles à ce jour. Des rumeurs plus anciennes affirment que le smartphone pliable entrera en production au plus tôt en novembre, allant de pair avec la cible de Koh en 2019. En outre, nous devrions retrouver un écran OLED de 7,3 pouces qui se plie à l’intérieur.

Mots-clé : Galaxy S9Galaxy XMWC 2018Samsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
CES 2018 : Dell XPS 15, le 2-en-1 le plus puissant de tous les temps

Peu avant le lancement du CES 2018, Dell a dévoilé sa nouvelle version de son XPS 13. Maintenant que le salon est...

Fermer