Fermer
Périphériques

CES 2018 : SanDisk dévoile la plus petite clé USB-C de 1 To au monde

UltraFit_USB_Lifestyle_090_HR_preview

Si vous vous posiez la question, pour SanDisk la taille importe. Et, pour cette raison, la société essaie de créer un mix qui en surprend plusieurs : la plus grande capacité de stockage installée sur le plus petit disque flash. À l’occasion du CES 2018 à Las Vegas, SanDisk a annoncé une toute nouvelle clé flash USB Type-C conçue pour contenir jusqu’à 1 To de données.

À l’heure actuelle, le détenteur du record du plus grand disque dur (en termes de stockage) est Kingston, dont le propre appareil a déjà atteint 2 To. Mais, la performance de SanDisk a été dans la miniaturisation du périphérique.

La société n’a fourni aucune spécification comme les vitesses de lecture et d’écriture, mais elle a déclaré au CES que ce n’est qu’un prototype. Autrement dit, de plus amples informations seront probablement partagées plus tard dans l’année, lorsque l’entreprise choisira une date de lancement. Bien sûr, ne vous attendez pas à ce qu’elle soit bon marché. Mais transporter autant d’espace dans votre poche vaut beaucoup pour chaque centime.

Voici la plus petite clé USB-C de 1 To au monde

Avec une connexion USB-C sur son extrémité mâle, cela signifie que la clé USB fonctionnerait avec les appareils mobiles et les ordinateurs, ouvrant exponentiellement la quantité de médias que vous pourriez emporter avec vous.

La plus petite clé USB de 256 Go

Et puisque SanDisk compte beaucoup sur la taille, la société a également dévoilé la plus petite clé flash USB de 256 Go au monde. Ce modèle particulier est inclus dans la gamme SanDisk Ultra Fit USB 3.1 déjà disponible, et sera mise en vente plus tard dans l’année, avec des détails de disponibilité également attendus.

SanDisk a fourni quelques chiffres pour nous donner un aperçu du nombre de fichiers pouvant contenir un tel périphérique, indiquant qu’il y a suffisamment de stockage pour 14 000 photos, 10 heures de vidéo en Full HD, 16 000 chansons et 64 Go disponibles pour d’autres fichiers.

À en juger par les spécifications des autres disques flash déjà sur le marché dans la même série, elle devrait offrir des vitesses de lecture maximales de 130 Mo/s. SanDisk précise que la clé USB de 256 Go coûtera 149,99 dollars.

Mots-clé : CES 2018SanDiskUSB-C
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
CES 2018 : Jabra Elite Active 65t, l’alternative AirPods pour les athlètes

Au CES 2018, la compagnie audio Jabra a annoncé une nouvelle gamme de produits nommée Elite, qui comprend actuellement trois...

Fermer