Fermer
Périphériques

CES 2018 : le Samsung Flip veut transformer votre expérience de tableau blanc

Samsung-Flip-CES-2018_main_1

Les tableaux blancs peuvent être un pilier dans les startups et les entreprises technologiques à travers le monde. Mais, tout comme nous sommes fatigués des poussiéreux tableaux noirs, nous allons bientôt nous lasser des tableaux blancs remplis de marqueurs. Cependant, cela ne signifie pas que les entrepreneurs du monde ne seront pas en mesure de continuer à jeter leurs idées par des dessins et des gribouillis indéchiffrables sur les murs autour du bureau. Mais, ils auront une façon plus technique de le faire.

Au CES 2018, Samsung Electronics a proposé une vision pour le « Workplace of the Future », en commençant par le nouveau tableau Samsung Flip. En effet, le nouveau Samsung Flip WM55H promet un apprentissage numérique plus collaboratif pour aider les équipes à organiser, faciliter et récapituler les réunions.

S’inspirant des tableaux de post-its traditionnels et les tableaux blancs analogiques, le WM55H ressemble à un tableau plutôt familier, mais il est beaucoup plus avancé. Jusqu’à quatre participants peuvent ajouter du contenu ou annoter l’écran en même temps, soit en utilisant leurs doigts, soit en utilisant un stylo double face spécial. Tous les utilisateurs peuvent personnaliser leur style d’écriture, leur taille et leur couleur, et toutes les marques sont rendues plus lisibles grâce à une conviviale résolution UHD.

Pour garantir une interactivité optimale, le Samsung Flip offre une compatibilité avec les périphériques par une connectivité sans fil, ainsi que des ports USB, PC et mobiles. Grâce aux fonctionnalités de partage d’écran, le contenu du Flip est disponible sur les ordinateurs, les smartphones et les tablettes connectés, le tout sans interruption ni qualité visuelle réduite. De même, vous pouvez diffuser votre propre contenu à partir d’un périphérique externe sur l’écran du Flip pour faciliter le partage d’idées.

Vous pourrez sauvegarder tout le contenu

Le Samsung Flip va fédérer les équipes

Le Samsung Flip s’efforce d’être aussi convivial que possible, c’est pourquoi effacer est aussi simple que de glisser votre paume sur le contenu, et la recherche de contenu est aussi simple que de faire défiler le flux continu (qui contient jusqu’à 20 pages d’écriture). Tous les écrans Flip peuvent être configurés en mode portrait ou paysage selon vos besoins, et peuvent être montés sur un mur ou placés sur un support réglable en hauteur.

Une fois que vous avez fini d’utiliser le WM55H pour la journée, tout le contenu est stocké dans une base de données centrale. Vous n’avez donc pas besoin de prendre une photo pour en garder une trace. Et, un système de protection basé sur un mot de passe garantira que seules les personnes autorisées peuvent accéder aux informations.

Mots-clé : CES 2018SamsungSamsung Flip
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
CES 2018 : la smartwatch hybride Misfit Path apporte le minimalisme

Malgré leur polyvalence technologique et leur utilité, les smartwatches n’ont pas complètement pris d’assaut le marché comme peuvent le faire...

Fermer