Fermer
Smartphones

Galaxy X : il pourrait arriver en décembre avec un écran pliable de 7,3 pouces

samsung-galaxy-x

La prochaine grande technologie dans l’industrie du mobile semble être le smartphone pliable. Et, Microsoft semble être l’une de ces sociétés qui sont très engagés dans un tel projet, comme l’ont démontré plusieurs brevets récemment découverts. Mais alors qu’un Surface Phone greffé du logo Microsoft reste un rêve qui reste encore à venir pour de nombreux fans purs et durs de l’entreprise, Samsung semble aller beaucoup plus vite. Une rumeur souligne que la production de son propre smartphone pliable de Samsung, alias le Galaxy X, pourrait commencer dès le mois de novembre.

Bien que qualifier le smartphone de Samsung de concurrent au Surface Phone puisse sembler une affirmation farfelue pour le moment, il est important de savoir qu’aucune des deux sociétés n’a offert de confirmation pour un tel projet jusqu’à présent et qu’elles sont toutes les deux dans la phase de spéculation.

Une publication de The Investor, qui s’est avéré être une source assez fiable pour les informations entourant Samsung, révèle que la société sud-coréenne veut commencer la production de son propre smartphone pliable en novembre, car les spécifications finales et les plans de production ont déjà été décidés. Le développement de l’écran devrait être terminé en mars, ajoute le rapport, tandis que la production de panneaux devrait commencer en septembre.

Microsoft opte pour une approche différente

En ce qui concerne les spécifications, il est probable que Samsung utilise un écran OLED de 7,3 pouces qui se plie à l’intérieur, et la société mère essaie maintenant de faire des tests d’endurance pour déterminer comment les couches de panneaux et les adhésifs résistent au pliage à long terme. Certains prototypes sont censés être prêts pour une annonce super-privée aux clients clés de Samsung au CES 2018 cette semaine.

Alors que le projet de Samsung semble être déjà à un stade avancé, on ne peut pas dire la même chose à propos du Surface Phone de Microsoft, dont l’état actuel est encore inconnu à ce stade. Cependant, les brevets récemment découverts ont indiqué que Microsoft a exploré non seulement les moyens de connecter deux écrans différents pour une approche pliable, mais aussi plusieurs approches pour installer des modules de caméra sur un smartphone pliant.

Comme c’est le cas sur les modèles Surface lancés, la technologie de Microsoft semble être basée sur une conception de charnière innovante qui relierait parfaitement les deux écrans et permettrait plusieurs facteurs de forme, y compris un mode tablette lorsque l’appareil est à plat.

Mots-clé : Galaxy XSamsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
CES 2018 : Razer et Philips Hue font équipe pour que votre éclairage réagisse à vos jeux

Si vous êtes un fan des produits de jeux Razer, vous serez probablement familiarisé avec le système d’éclairage coloré Chroma...

Fermer