Fermer
Objets connectés

CES 2018 : Nokia Sleep analyse vos habitudes de sommeil pour l’améliorer

Quelque chose qui fait partie intégrante de notre bien-être ne devrait pas être si difficile, mais passer une bonne nuit peut se révéler complexe, même pour ceux qui pensent parfaitement bien dormir. Pour vous aider, et pour reprendre les gênes de la société Withings qu’elle a acquise, Nokia, vient de lancer son matelas de sommeil Nokia Sleep au CES 2018 à Las Vegas — pour rappel, Withings avait lancé son Aura il y a quelques années.

Cette bande molletonnée évoluée, connectée en Wi-Fi, se trouve sous votre matelas et offre non seulement une analyse de sommeil personnalisée, mais vous offre également la possibilité de contrôler votre maison connectée grâce à l’intégration de IFTTT. L’application Health Mate de Nokia est également compatible avec Alexa, en anglais seulement, ce qui signifie que vous pouvez demander à votre assistant virtuel préféré de vous fournir des informations sur votre activité, votre sommeil et d’autres indicateurs de santé.

Nokia Sleep fournit aux clients un certain nombre de données clés liées à vos habitudes de sommeil et à votre environnement. Le capteur est notamment doté d’une analyse du cycle du sommeil (léger,
profond ou paradoxal), qui est analysé en fonction des signes vitaux (rythme cardiaque et respiratoire) et des mouvements de l’utilisateur, détectés à travers le matelas par le capteur pneumatique. En outre, le Nokia Sleep récupère des informations sur la durée et les interruptions de sommeil, le ronflement et les phases de mouvement. Nokia Sleep fournit également un score de sommeil individualisé pour vous aider à quantifier à quel point votre sommeil était reposant et, espérons-le, vous aider à améliorer votre sommeil en fonction de l’expérience de chaque nuit.

Un prix en dessous des 100 euros

Si certains éléments de votre environnement peuvent être ajustés pour apporter ces améliorations, Nokia Sleep peut en prendre soin grâce à son intégration avec IFTTT pour créer des expériences domotiques personnalisées et permettre pour la première fois à l’utilisateur de commander différents objets connectés en se couchant ou en se levant. Ainsi, le capteur de sommeil de Nokia fonctionne également comme un hub qui peut contrôler automatiquement les lumières, les thermostats, et bien plus pour personnaliser et optimiser votre environnement de sommeil.

Le Nokia Sleep, avec son application, va analyser et améliorer votre sommeil

« Notre ambition chez Nokia est de suivre et améliorer la santé de tous. Nous sommes convaincus que la qualité du sommeil est un facteur essentiel de notre santé, aussi important que la pratique d’une activité physique régulière et l’adoption d’une alimentation équilibrée » déclare Rob Le Bras-Brown, CEO de Nokia Health. « Nokia Sleep fournit aux utilisateurs des données précises sur leur sommeil et des conseils personnalisés qui leur permettent d’adopter les changements nécessaires pour rendre leur expérience de sommeil optimale. Nokia Sleep ambitionne de changer la façon dont nous prenons soin de nos nuits, pour un réveil frais et revitalisé ».

Le Nokia Sleep sera disponible au 1er semestre 2018 au prix de 99,95 euros, sur le site Web de Nokia.

Mots-clé : CES 2018NokiaNokia Sleep
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
CES 2018 : Lenovo Smart Display offre à Google Assistant un écran et une caméra

Google Assistant reçoit enfin son écran tactile et sa caméra, avec le nouveau Lenovo Smart Display lors du CES 2018...

Fermer