Fermer
Périphériques

CES 2018 : ASUS dévoile son Chromebox 3, le Tinker Board S et ses mini-PC

ASUS_Chromebox_3

Vous êtes à la recherche d’un minuscule mais puissant PC, un petit appareil pour un projet DIY, ou un nouveau Chromebox ? ASUS a tout ce qu’il faut pour vous. La société a présenté les trois variétés de produits informatiques au CES 2018, y compris quelques PC de bureau à petit facteur de forme parfaits pour les espaces compacts, les systèmes de divertissement à domicile, et plus encore. La Chromebox est de retour, cette fois avec un processeur Intel Core de 8e génération et un port USB-C.

La Chromebox 3 est un attrayant mini-périphérique de forme carrée avec le logo Chrome sur le devant, ainsi que la marque ASUS au premier plan, des bords anguleux et un design épuré. Ce modèle est assez puissant pour lire des vidéos 4K Ultra HD, qu’il peut afficher sur des écrans grâce aux ports DisplayPort et HDMI. Il y a un port USB Type-C 3.1 Gen 1 pour les transferts de données rapides, ainsi que le WiFi bi-bande, le LAN Gigabit et la mémoire DDR4-2400.

En outre, pour ceux qui ne veulent pas disposer de Chrome OS, le Chromebox 3 est accompagné du mini-PC ASUS PN40 visible ci-dessous. Ce modèle est livré avec des processeurs Intel Premium Silver et Celeron de 8e génération, un port E / S interchangeable COM ou VGA, ainsi qu’un port USB-C. L’unité pèse un total de 1.54 lbs et mesure 114 x 114 x 49 mm.

ASUS précise que ce modèle est « idéal » pour les entreprises ou les installations de divertissement à domicile.

ASUS lance un PC monocarte

Vue de dos du mini-PC ASUS PB40

Tout aussi beau mais un peu plus grand, le mini-PC ASUS PB40, qui s’appuie sur le PN40 en offrant un peu plus de fonctionnalités. Le PC SFP PB40 dispose d’une demi-douzaine de ports USB 3.1 Gen 1 Type-C, ainsi que d’un port d’E / S avec COM, VGA, HDMI et DP. Le modèle comporte un processeur Intel Premium Silver de la 8e génération, mais vous pouvez également obtenir une version sans ventilateur avec un processeur Intel Celeron si vous préférez un fonctionnement silencieux.

Le modèle prend en charge les modules empilables afin que les utilisateurs puissent ajouter des choses comme un lecteur optique à l’appareil.

ASUS a présenté le Tinker Board S

Enfin, ASUS a présenté le Tinker Board S, un modèle avec 16 Go de stockage eMMC et 2 Go de RAM, même s’il a toujours la même taille que le modèle Tinker Board original. ASUS fournira bientôt plus de détails sur son Tinker Board S, ainsi que des démonstrations durant son passage au CES 2018. Le Tinker Board S coûtera 79,99 dollars lorsqu’il sera lancé au premier trimestre. Le prix des autres produits n’a pas encore été révélé.

Mots-clé : ASUSCES 2018Chromebox 3Tinker Board S
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
CES 2018 : Coros Omni, le casque de vélo connecté pour écouter la route et l’environnement

Des appareils de suivi du sommeil aux casques de réalité virtuelle contrôlant le cerveau, le monde du wearable a été...

Fermer