Fermer
Automobile

CES 2018 : Garmin Speak Plus associe un GPS alimenté par Alexa à une caméra dash

En octobre dernier, Garmin a dévoilé son premier dispositif alimenté par Alexa, connu sous le nom de Speak. Au CES 2018, nous voyons Garmin rafraîchir le premier opus nommé Speak Plus. Et, bien que cela puisse sembler un peu tôt pour lancer une nouvelle itération du dispositif, il y a une bonne raison à cela. Alors que le Speak Plus fera tout ce dont le Speak original est capable de faire, il y a un ajout important avec cette itération : Speak Plus servira également de caméra de bord.

La présence de cette fonctionnalité donne au Speak Plus de nouvelles capacités qui devraient s’avérer utiles dans la quête universelle pour rester en sécurité sur la route. Garmin précise que le Speak Plus fournira des avertissements de collision en amont d’un impact, vous permettant de savoir quand vous êtes trop près de la voiture devant vous. En outre, il vous permettra de savoir quand vous commencez à passer à l’autre voie, vous permettant de corriger le problème avant que cela ne devienne un plus gros problème.

Et, le Speak Plus peut même vous aider aux feux tricolores, et vous alerter quand le trafic va reprendre. Bien sûr, le Speak Plus n’utilise pas seulement son appareil photo pour fournir des alertes de sécurité lorsque vous conduisez. Il enregistre également des clips lorsqu’il détecte un accident, ce qui permet d’éviter la situation délicate consistant à argumenter qui est en faute.

Un accessoire idéal pour les automobilistes

Au-delà de l’ajout de la caméra de tableau de bord, le Speak Plus fonctionne de la même manière que le Speak original. Il est toujours positionné sur votre pare-brise et offrira toujours la navigation GPS à l’aide de son écran OLED. Avec les commandes vocales Alexa, vous pouvez commencer à écouter de la musique ou piloter vos appareils de domotiques pour votre arrivée en mode mains libres.

Comme vous vous en doutez, le Speak Plus se connecte à votre voiture grâce à l’application Speak, à l’aide de l’application Bluetooth, et à la prise AUX des systèmes audio de votre voiture. Ceci, par extension, est ce qui permet le support d’Alexa tout en vous permettant de contrôler les fonctionnalités de base de votre smartphone comme accepter et terminer les appels. Garmin a présenté le Speak Plus lors du CES 2018, avec une date de lancement prévue pour la mi-février. Le Speak Plus arrivera avec un prix de détail de 229,99 dollars.

Mots-clé : AlexaCES 2018GarminSpeak Plus
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
CES 2018 : Canary View, la caméra de sécurité d’intérieur à 100 dollars

La société de sécurité Canary a dévoilé une nouvelle caméra de sécurité nommée Canary View au CES 2018 de Las Vegas....

Fermer