Fermer
Apps

Acer, ASUS et HP apportent le service vocal Alexa sur les PC Windows

i_08_a_whole_new_bg_tcm245_2316190_tcm245_2316026_tcm245-2316190

L’assistant vocal d’Amazon a peut-être commencé à faire son apparition sur les enceintes connectées Echo de la société, mais il pourrait bientôt faire son apparition dans tous les dispositifs connectés. Si elle est déjà disponible dans la gamme de tablettes Fire d’Amazon et dans les produits Fire TV de la société, le service vocal Alexa pourrait fortement évoluer dans un proche avenir. Et, il y a évidemment un tas de périphériques tiers qui prennent en charge l’assistant, y compris des enceintes et des montres qui utilisent les outils de développement d’Amazon pour intégrer Alexa.

Et, récemment, Amazon a même annoncé de nouveaux outils qui permettraient d’intégrer facilement Alexa aux smartphones, aux casques et aux autres dispositifs portables (wearables). Maintenant, il semble que les PC Windows dotés de Alexa sont également sur le point de voir le jour.

Acer, ASUS et HP ont tous annoncé des plans pour lancer des ordinateurs qui intégreraient Alexa. Bien sûr, puisque ce seront des PC sous Windows 10, Alexa ne sera pas votre seule option : tous les ordinateurs auront également un support natif pour l’assistant vocal de Microsoft, Cortana.

Vous aurez le choix entre Alexa et Cortana

Mais si vous préférez l’assistant d’Amazon à Microsoft ou si vous l’utilisez déjà sur votre enceinte Echo et que vous voulez avoir une expérience plus unifiée sur tous les appareils, l’intégration d’Alexa pourrait être une bonne chose.

HP apportera Alexa à son ordinateur de bureau Pavilion Wave, ce qui est logique puisque c’est un ordinateur qui ressemble déjà à une enceinte connectée (et qui a des micros intégrés et des haut-parleurs). Acer prévoit quant à elle de déployer Alexa par une mise à jour pour ses ordinateurs de bureau tout-en-un Aspire, ainsi que certains de ses ordinateurs portables Spin, Swift et Switch. Et, certains ordinateurs portables ASUS Zenbook et Vivobook lancés cette année bénéficieront également du support d’Alexa.

Les nouvelles que des acteurs majeurs comme ASUS, Acer et HP vont tous offrir un support à Alexa vont être un énorme coup de pouce pour Amazon — et pourraient s’avérer inconfortables pour Microsoft, dont le propre assistant vocal, Cortana, est censé être le contrôle vocal de choix pour les ordinateurs portables sous Windows 10. Cependant, cela ne signifie pas nécessairement la fin de Cortana, puisque l’année dernière, Amazon et Microsoft ont envisagé de travailler ensemble pour permettre à leurs assistants vocaux de communiquer entre eux.

Malheureusement, et pour rappel, Alexa n’est pas encore disponible en langue française. Vous devrez donc patienter…

Mots-clé : AcerAlexaASUSHP
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
CES 2018 : voici les dernières smartwatches de Skagen et Kate Spade

Fossil est derrière certaines des smartwatches les plus séduisantes du marché des wearables. Et maintenant, deux de ses marques phares,...

Fermer