Fermer
Apps

Netatmo veut que vous contrôliez votre maison par Facebook Messenger

Photo-Chatbot-RVB-800×520

Avec la commodité des SMS et des messages instantanés, il est aujourd’hui facile de rester en communication avec vos meilleurs amis ou membres de la famille. Après tout, pourquoi fatiguer vos cordes vocales quand vous pouvez simplement sortir votre iPhone ou ouvrir Facebook Messenger pour faire passer votre message ? Donc, naturellement, vous ne voudrez pas élever la voix pour discuter avec votre assistant virtuel. Netatmo comprend cela, et a maintenant dévoilé lors du CES 2018 le bot Netatmo Smart Home, un assistant personnel qui promet de gérer votre maison connectée en utilisant le texte.

Accessible depuis Facebook Messenger, ce bot comprend la communication par notre principale méthode de communication — la saisie textuelle. En s’appuyant sur des algorithmes de traitement du langage naturel, Netatmo Smart Home Bot comprend et répond à vos demandes liées à votre maison connectée. Par exemple, demandez au bot « Qui est chez vous ? » ou dites-lui « Allumez la lumière », et vous recevrez une réponse ou une réaction obéissante à votre demande. De plus, plus vous utilisez le bot Messenger, plus ce dernier est capable de répondre (et d’anticiper) à vos besoins.

« La maison peut maintenant communiquer avec ses occupants et agir en conséquence. Par exemple, la commande “Je pars” éteindra les lumières, fermera les volets et activera le plus haut niveau de surveillance pour [vos] caméras de sécurité », a déclaré Fred Potter, fondateur et PDG de Netatmo. Alors que plusieurs produits de la société sont déjà compatibles avec des systèmes à activation vocale tels que Siri, Amazon Alexa et Google Assistant, cette nouvelle intégration offre un niveau d’accessibilité différent.

Contrôlez en toute discrétion votre maison connectée

« Grâce aux commandes textuelles, nous offrons aux utilisateurs une grande mobilité et une grande confidentialité », a déclaré Potter. « Les gens ne veulent pas nécessairement utiliser le contrôle vocal en public… ou au bureau. Ils peuvent maintenant envoyer des SMS pour s’assurer discrètement que tout se passe bien chez eux ». Netatmo prétend également que le Smart Home Bot pourra éventuellement contrôler plusieurs périphériques à la fois, en fonction de la commande. Netatmo n’a pas expliqué comment cela fonctionnera, en particulier si les utilisateurs devront créer un preset pour une telle situation et lui assigner une commande ou si le bot apprend vos habitudes au fil du temps.

Le bot Netatmo Smart Home est déjà disponible en anglais

Pour commencer une conversation avec Netatmo, commencez simplement une conversation par Facebook Messenger avec le bot Netatmo Smart Home. Celui-ci est gratuit et déjà disponible en anglais, bien que la compagnie assure que d’autres langues seront disponibles plus tard dans l’année. Le bot Netatmo Smart Home est compatible avec tous les produits Netatmo, ainsi qu’avec les accessoires et, bien sûr, tout produit « with Netatmo ». Donc, si vous cherchez à contrôler discrètement votre maison connectée au travail ou dans un lieu public, il peut être le bot fait pour vous.

En effet, tandis que l’envoi de SMS nécessite toute votre attention et vos doigts, les commandes peuvent être envoyées de n’importe où, vous permettant de contrôler les appareils de votre maison lorsque vous n’êtes pas à proximité de ces appareils.

Mots-clé : CES 2018Facebook MessengerNetatmoNetatmo Smart Home
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
CES 2018 : Somfy annonce sa Outdoor Camera, la caméra de sécurité extérieure

Vous inquiétez-vous de la sécurité de votre maison lorsque vous n’êtes pas là ? Alors que vous ne manquerez pas d’options...

Fermer