Fermer
Périphériques

CES 2018 : Acer lance un nouveau Chromebook 11 avec un port USB-C

Acer_Chromebook_11__CB311_8H_and_8HT__01

Acer s’est taillé une part de marché avec ses Chromebooks abordables, mais performants, et la nouvelle gamme Chromebook 11 mise à niveau au CES 2018 ne devrait pas être différente. En effet, lors du salon de Las Vegas, la firme lance une nouvelle version de son Chromebook 11, qui est un ajout d’entrée de gamme dans sa série de Chromebooks.

Le constructeur informatique taïwanais affirme que le nouveau Chromebook 11 CB311 va se vanter d’une autonomie maximale de 10 heures en une seule charge. Il se vante également d’une conception sans ventilateur visant à rendre l’ordinateur portable plus silencieux afin que vous puissiez l’utiliser en silence dans une bibliothèque ou dans un café. On retrouve deux ports USB 3.0 et, pour la première fois, un port USB-C. Il existe également une version tactile du Chromebook 11. Et, comme tous les récents Chromebooks, il peut également exécuter des applications Android.

Malheureusement, le Chromebook 11 a une résolution assez basse pour un ordinateur portable moderne. En effet, son écran de 11,6 pouces a seulement une résolution de 1 366 x 768 pixels, comme son prédécesseur, le Chromebook 11 C771, qui a été lancé en août dernier et qui est destiné aux étudiants. Pourtant, le périphérique est mince de 1,8 cm, et ne pèse que 1,1 kg, ce qui le rend confortable à transporter pour le traîner à la bibliothèque ou dans un café comme Acer le souhaite.

À partir de 249 dollars

L’ordinateur portable est alimenté par le processeur Intel Celeron, comme c’est le cas avec d’autres Chromebooks d’Acer. Il est livré avec 2 Go ou 4 Go de mémoire vive (RAM) et 16 Go ou 32 Go de stockage interne eMMC, bien que l’on peut naturellement s’attendre à ce que vous conserviez la majeure partie de votre contenu dans le cloud —Google Drive. Il a également une webcam HDR et deux haut-parleurs stéréo avec un microphone intégré.

Pour la connectivité, on va retrouver du Bluetooth 4.2 et du Wi-Fi 802.11ac 2 × 2 MIMO, qui sont également embarqués en standard. Dès la sortie de la boîte, vous bénéficierez d’un support pour les applications Android, ainsi que pour les applications et extensions Chrome classiques.

Après ses débuts au CES 2018, la gamme Chromebook 11 sera disponible dans les boutiques en mars et les prix commenceront à 249 dollars pour les options les plus basiques.

Mots-clé : AcerCES 2018ChromebookChromebook 11
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Amazon annonce l’intégration d’Alexa pour les casques audio et smartwatches

On pourrait penser qu’Amazon serait satisfaite du succès de ses enceintes Echo, des gadgets dotés de commandes vocales qui sont...

Fermer