Fermer
Smartphones

CES 2018 : Sony pourrait annoncer les Xperia XA2, XA2 Ultra et L2

xa2-c

Comme vous, nous attendons depuis longtemps que Sony revoie de fond en comble le design de ses smartphones. Si le Xperia XZ1 récemment publié laissait entendre que quelque chose de grand arrivait, nous avions des doutes sur la capacité de la firme de changer la conception de ses smartphones d’un seul coup. Et maintenant, la fuite concernant le Xperia XA2 laisse entrevoir que Sony va poursuivre sa tendance actuelle, au moins pour cette gamme de smartphones. Il semble que le XA2 va avoir quelques éléments ici et là de différents, mais la conception va significativement rester la même. En outre, si le Xperia XZ2 Ultra et le Xperia L2 vont avoir un nouveau look, vous allez également retrouver la conception de ces dernières années.

Alors que Sony réserve généralement ses grandes annonces de smartphones pour le Mobile World Congress à la fin du mois de février, cette nouvelle flotte de smartphones Sony pourrait faire surface dès le prochain CES 2018, selon VentureBeat.

Le futur Xperia XA2 est censé augmenter la taille d’écran de 5 à 5,2 pouces tout en conservant la résolution d’écran full HD, soit 1080 p. Sous le capot, le XA2, avec le reste des smartphones d’entrée et de milieu de gamme 2018 de Sony, utilisera le processeur Snapdragon 630 au lieu des puces de MediaTek.

Voici le Xperia XA2 Ultra …

Une annonce anticipée au CES 2018

De plus, le XA2 et le XA2 Ultra vont recevoir une amélioration sur la qualité de l’optique de la caméra, chacun disposant d’un capteur arrière de 21 mégapixels capable de capturer la vidéo en 4K. Mais seul le XA2 bénéficiera d’une caméra frontale de 7 mégapixels. Ne vous inquiétez pas pour le XA2 Ultra, ce dernier aura deux capteurs de 15 mégapixels en façade, pour être également compatible avec la 4K.

… et le Xperia XA2 …

En plus d’être chargé avec Android 8.0 Oreo, rien d’autre ne change, jusqu’à ce que vous regardiez la coque arrière. Sony semble avoir retravaillé celle-ci, bien nécessaire sur ses nouveaux smartphones. Elle incruste un capteur d’empreintes digitales à l’arrière sous la caméra arrière, ce qui s’avère extrêmement confortable. Bien sûr, certains peuvent aimer la biométrie intégrée dans le bouton d’alimentation.

Enfin, ce rapport confirme l’existence du Sony Xperia L2, le nouveau téléphone d’entrée de gamme. Contrairement aux autres, cet appareil de 5,2 pouces n’arrivera peut-être pas avec Android Oreo et aurait un écran 720p.

… et pour finir le Xperia L2

Le CES 2018 débute lundi, restez à l’écoute !

Mots-clé : CES 2018SonyXperia L2Xperia XA2Xperia XA2 Ultra
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Meltdown, Spectre affectent macOS et iOS, mais il n’y a pas d’exploits connus

L’industrie informatique vient d’obtenir sa première alerte de sécurité de l’année, et le moins que l’on puisse dire est que...

Fermer