Fermer
Smartphones

Xiaomi Mi 7 : il offrirait le support de recharge sans fil

Xiaomi-Mi-7-concept-1-1600×900

Il a précédemment été rapporté que le smartphone Xiaomi Mi 7 viendra avec une fonctionnalité de recharge sans fil. Maintenant, la marque a confirmé que son prochain smartphone phare sera en effet équipé d’une telle caractéristique.

La société a utilisé sa chaîne officielle WeChat, comme le souligne Android Headlines, pour annoncer que le prochain smartphone phare, le Mi 7, va offrir la recharge sans fil. La marque précise qu’elle a utilisé la technologie de la société américaine Integrated Device Technology pour son module de recharge sans fil. Cela signifie que le prochain smartphone prendra en charge la norme de chargement sans fil Qi. On s’attend à ce que Xiaomi annonce le Mi 7 lors du Mobile World Congress (MWC) qui se tiendra à Barcelone à la fin du mois de février, de la même manière que la société a lancé le Mi 5 l’année dernière.

En outre, le futur flagship de Xiaomi s’avère être un appareil prometteur. Il a déjà été mentionné que le smartphone allait laisser tomber le bouton doté du capteur d’empreintes digitales en façade, pour un capteur sous l’écran. De plus, l’appareil devrait se vanter de fonctionnalités d’intelligence artificielle (IA). Le processeur Snapdragon 845 assisté par l’IA va alimenter les deux caméras incrustées à l’arrière du Mi 7 pour la photographie, tout comme les Huawei Mate 10 et Mate 10 Pro qui sont alimentés par le processeur Kirin 970 assisté par l’IA.

Un puissant smartphone alimenté par l’IA

Xiaomi a déjà révélé que le futur Mi 7 viendra avec le prochain processeur phare de Qualcomm, le Snapdragon 845, qui sera couplé avec 6 Go de mémoire vive (RAM). Le Mi 7 va également disposer d’une batterie d’une capacité de 3 950 mAh et d’un support double SIM.

Pour la caméra, le Xiaomi Mi 7 est censé disposer de deux caméras à l’arrière avec une combinaison de capteurs de 19 mégapixels avec une ouverture f/1.7 et un zoom optique 4x. En façade, le smartphone devrait avoir un capteur de 16 mégapixels. Enfin, sachez que le Xiaomi Mi 7 serait lancé en deux variantes : 6 Go de RAM avec 128 Go de stockage interne et 8 Go de RAM avec 256 Go de stockage interne.

Attrayant non ?

Mots-clé : Mi 7Xiaomi
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.

Lire les articles précédents :
CES 2018 : le Toshiba Symbio est un hub de domotique et une caméra de sécurité

Avec autant d’enceintes connectées sur le marché, les nouveaux arrivants doivent trouver un moyen de se démarquer. Il ne suffit...

Fermer