Fermer
Smartphones

Samsung enregistre la marque « DeX Pad », accessoire du Galaxy S9 ?

apps_dex_kv_pc

Vendredi dernier, Samsung Electronics a déposé une demande de marque pour un nouveau mandat auprès de l’Office de l’Union européenne de la propriété intellectuelle. Selon un document trouvé par le blog néerlandais Galaxy Club, la marque concerne « DeX Pad » — ce qui pourrait être son nouveau dock sans fil lancé aux côtés du Galaxy S9 et S9+. Bien qu’aucun autre détail n’ait été révélé, le DeX Pad devrait vous permettre d’utiliser votre smartphone comme un clavier virtuel ou un pavé tactile une fois qu’il est à plat. Ainsi, cela pourrait permettre de laisser votre clavier ou votre souris à la maison, au lieu d’avoir à transporter un équipement supplémentaire.

La DeX Station a un cas d’utilisation analogue, qui vous donne la possibilité de laisser votre ordinateur portable à la maison. Lorsque le dock est connecté à un écran — avec quelques autres accessoires — la station d’accueil transforme votre Galaxy S8 ou Galaxy Note8 en un système d’exploitation de bureau Android. On retrouve un port HDMI sur lequel vous allez brancher votre écran, et un port USB Type-C qui charge votre smartphone à l’aide de la station d’accueil. Il y a aussi deux ports USB Type-A pour brancher d’autres périphériques, mais il y a une option séparée pour utiliser la connectivité Bluetooth afin de connecter un clavier ou des enceintes sans fil.

Mais en ce qui concerne le DeX Pad, on ne sait toujours pas si vous serez en mesure d’utiliser l’accessoire sans fil. Cependant, si l’on en croit uniquement son nom, il sera probablement un tampon de charge qui chargera sans fil votre smartphone pendant que vous l’utilisez.

Des fonctionnalités à la DeX Station ?

Quant au Galaxy S9, qui devrait être annoncé en février de cette année, il pourrait être expédié dès le mois de mars. Celui-ci, qui ressemblera beaucoup à son prédécesseur le Galaxy S8, devrait disposer de la nouvelle puce Snapdragon 845 de Qualcomm. En outre, Samsung a pu travailler sur quelques innovations logicielles qui intègrent l’intelligence artificielle, tout comme Huawei a fait avec son Mate 10 Pro notamment.

La DeX Station va-t-elle évoluer un an après son lancement ?

Bien que davantage d’informations sur l’accessoire DeX Pad doivent être fournies, il est possible que ce dernier soit comparable à la station Dex en termes de fonctionnalités. Reste à savoir si le prix sera beaucoup plus abordable que son prédécesseur.

Mots-clé : DeXDeX PadGalaxy S9Samsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Test du disque externe G-Technology G-Drive Mobile en USB-C

Pour la personne qui accumule énormément de données numériques, un bon disque dur externe peut être un ami réel et...

Fermer