Fermer
Smartphones

GE place Alexa et Google Assistant à votre plafond et vos interrupteurs

ge-lighting-smart-light-fixture

Alexa et Google Assistant pourraient bientôt se retrouver dans vos plafonniers ou interrupteurs. En effet, GE Lighting annonce ses plans pour de nouveaux appareils compatibles avec la fonction vocale de la maison connectée.

Les mises à jour arriveront dans la gamme C by GE du fabricant, qui comprend déjà des ampoules et des lampes sans fil.Pour 2018, GE Lighting prévoit d’ajouter d’autres options aux appareils connectés. Ainsi, ses plafonniers seront conçus pour s’intégrer dans un moule encastré ou encastré dans le plafond ou le mur, et vont intégrer non seulement la connectivité sans fil, mais aussi le support pour Amazon Alexa, Google Assistant et Apple HomeKit. Cela signifie que vous serez en mesure d’ajuster l’éclairage – ainsi que d’accéder à d’autres compétences – par la voix sans nécessité un appareil supplémentaire comme un Google Home, ou un dispositif Echo.

Le plafonnier C by GE va intégrer les assistants vocaux du marché

Pour ceux qui sont déjà heureux avec leurs systèmes d’éclairage existants, il y aura un nouvel interrupteur mural connecté. Ce dernier va disposer de boutons pour un contrôle régulier, mais aussi pour activer / désactiver, assombrir, et offrir un réglage de la lumière plus chaude ou plus froide par la voix. Le support intégré pour Amazon Alexa et Google Assistant sera également pris en charge dans cet interrupteur.

Utilement, GE Lighting a conçu l’interrupteur mural connecté de sorte que même s’il est éteint manuellement, sa connectivité sans fil est toujours active. Cela répond à l’une des plaintes courantes parmi ceux qui remplacent leurs ampoules ordinaires par des solutions sans fil, à savoir que les interrupteurs traditionnels doivent être laissés allumés pour que les ampoules puissent fonctionner depuis une application.

Même l’interrupteur est compatible avec les assistants vocaux

Des nouveautés pour les autres gammes

Les nouveaux appareils auront également une variété de capteurs supplémentaires, tels que l’occupation, l’humidité et la température. GE Lighting indique qu’elle prévoit d’introduire davantage de capteurs dans la gamme C by GE par la suite, le tout dans le but de surveiller l’utilisation des pièces. Par exemple, vous pouvez vouloir que les lumières s’éteignent automatiquement quand personne n’est présent, pour économiser de l’énergie, mais se rallumer d’elles-mêmes si quelqu’un passe devant.

Pendant ce temps, C by GE Sol Lamps sera mise à jour, avec le support de Spotify et SiriusXM. Elle va également ajouter système Echo Spatial Perception (ESP) d’Amazon, qui permet uniquement à l’appareil compatible Alexa le plus proche de répondre à votre voix, même si plusieurs enceintes connectées sont à portée d’écoute. De cette façon, les tâches ne sont effectuées que sur un seul appareil, plutôt que sur ceux qui peuvent vous entendre.

C by GE Sol Lamps devient davantage connecté

Enfin, le C by GE Lamps va recevoir la compatibilité de HomeKit d’Apple au premier trimestre 2018. Les ampoules C-Life et C-Sleep – ainsi que le pont C-Reach récemment annoncé – vont disposer du contrôle de Siri depuis un iPhone ou un iPhone, et plus de Alexa et Google Assistant. GE Lighting prévoit de rendre compatible l’ensemble de son portefeuille de produits avec les trois technologies de la maison connectée.

Mots-clé : AlexaC by GEGEGE LightingGoogle Assistant
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Xiaomi Mi 7 : il offrirait le support de recharge sans fil

Il a précédemment été rapporté que le smartphone Xiaomi Mi 7 viendra avec une fonctionnalité de recharge sans fil. Maintenant, la...

Fermer