Fermer
Navigateurs Web

Une vidéo de comparaison montre que Edge est meilleur que ses rivaux

Microsoft a décidé de publier des vidéos de comparaison montrant les performances de son propre navigateur Web, Edge, par rapport à d’autres rivaux comme Google Chrome. Et, la société a utilisé le dernier jour de l’année 2017 pour publier un tel clip faisant l’éloge de sa propre application qui a fait ses premiers pas avec la nouvelle version de son OS, Windows 10.

Tout comme auparavant, Microsoft loue les performances de la batterie grâce à Edge, expliquant dans la vidéo que son navigateur permet de lire des vidéos jusqu’à 63 % plus longtemps que sur Mozilla Firefox et jusqu’à 19 % plus longtemps sur Google Chrome. Les tests ont eu lieu sur la mise à jour Fall Creators Update (version 1709) de Windows 10. La vidéo ne fournit aucune information sur la façon dont la société a atteint ces résultats, mais Microsoft mise beaucoup sur ce sujet afin de convaincre davantage d’utilisateurs d’abandonner Chrome et d’adopter le navigateur Edge.

Il convient de noter que Microsoft n’indique pas quelles versions de chaque navigateur ont été utilisées dans le test, ce qui pourrait avoir un impact significatif sur les résultats globaux. Bien que Windows 10 progresse en devenant le système d’exploitation favori des utilisateurs de PC, la tentative de Microsoft de positionner son navigateur Edge comme une alternative viable à Google Chrome n’a pas rencontré autant de succès.

Une poussée agressive de Microsoft Edge

Microsoft a été assez agressive dans sa tentative d’encourager l’adoption de son navigateur Edge depuis que l’entreprise a déployé Windows 10 en juillet 2015 — malheureusement, elle s’est tournée vers des approches plutôt controversées qui se sont souvent retournées contre elle.

L’une de ces méthodes consiste à diffuser des publicités de Microsoft Edge sous la forme de fenêtres contextuelles affichées sur des ordinateurs Windows 10 lorsque les utilisateurs ont installé ou lancé Google Chrome. Ces popups ont fait l’éloge de Microsoft Edge pour tenter de convaincre les utilisateurs d’essayer le navigateur, bien que dans de nombreux cas, les utilisateurs de Windows 10 aient critiqué le géant du logiciel pour avoir montré ce qu’ils qualifiaient de « publicité » sur leurs ordinateurs.

À l’heure actuelle, Google Chrome continue d’être le principal navigateur sur les ordinateurs de bureau avec une part de près de 60 %, tandis que l’adoption de Edge est toujours à la traîne derrière ses rivaux. Environ 5 % des postes de travail exécutent Edge comme navigateur par défaut, et il est difficile de croire que quoi que ce soit puisse changer à court terme étant donné l’énorme différence par rapport à Google Chrome.

Quoi qu’il en soit, le navigateur Microsoft Edge s’améliore avec chaque nouvelle version de Windows 10, et d’autres améliorations seront apportées au printemps de cette année lorsque Microsoft poussera en production la version RTM de la mise à jour Redstone 4.

Mots-clé : EdgeMicrosoft
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Samsung enregistre la marque « DeX Pad », accessoire du Galaxy S9 ?

Vendredi dernier, Samsung Electronics a déposé une demande de marque pour un nouveau mandat auprès de l’Office de l’Union européenne...

Fermer